psob49
Eléphant
|
|
« Répondre #15 le: 25 Octobre 2012 à 11:07:29 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
DIDS971
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #16 le: 25 Octobre 2012 à 11:38:05 » |
|
Il y aussi ça : http://optechusa.com/rainsleeve.html, çà fonctionne bien pour la pluie donc pour la poussière ça fonctionne aussi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mth
Léopard
D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ
COW AWARD : NIGHT LEO
|
|
« Répondre #17 le: 25 Octobre 2012 à 12:02:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
musungu
Buffle - Big Five
Jaune
|
|
« Répondre #18 le: 25 Octobre 2012 à 12:04:34 » |
|
Je mets de côté des bonnets de douche jetables (ceux que l'on trouve dans certains hôtels) pour utiliser le côté élastique qui doit convenir pour les objo de grosse taille. En en découpant plusieurs et en les assemblant à la bande adhésive je pense qu'on peut arriver à faire du sur mesure pour les optiques. Et comme il y a des petits trous, la condensation ne devrait pas être une problème (et ce n'est pas le peu de poussière qui rentrera pas ces mêmes petits trous qui devrait gêner non plus. Quant à emballer un boitier, je suis plus circonspect si des capteurs sont positionnés sur le boitier (ex : IR de télécommande). Pika, t'as regardé du côté des boitiers étanches pour la photo sous-marine ? TU ferais d'une pierre deux coups. Bon chasse.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pikasso
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #19 le: 25 Octobre 2012 à 12:10:59 » |
|
J'ai déjà utilisé le "rain sleeve"... pas pratique pour acceder aux boutons... et hors de prix vu l'usage! Bon, le boitier étanche, pas mal... y'a pour 600/4?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
musungu
Buffle - Big Five
Jaune
|
|
« Répondre #20 le: 25 Octobre 2012 à 14:24:23 » |
|
A mi-chemin, il y a ça http://www.ewa-marine.com/index.php?id=518&ca=&ra=&ext=&model=Nikon%20D4&L=0 ... mais si tu pars bientôt, tu devrais acheter un sac Zip-Lock L ou XL, faire une ouverture sur un côté et le fixer à ton 600/4 avec du Gaffer en s'inspirant du C500 de Ewa-Marine. Et le tour est joué. Quand tu ne te serts pas de l'appareil, tu fermes le zip, et quand tu t'en sert, tu passe les deux mains à l'intérieur.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RV
Léopard
|
|
« Répondre #21 le: 26 Octobre 2012 à 15:13:14 » |
|
Perso, j'ai découpé une jambe d'un vieux pantalon en toile et je l'ai fixé (gaffer ou autre) sur le pare-soleil de l'objectif. Ca met à l’abri tout ce qui est bague et commutateur. Si j'ai besoin de toucher qqchose il suffit de retrousser la jambe du pantalon. Pour la poussière c'est assez efficace, mais ca ne marche pas pour l'eau. Si tu veux que ca "colle +" sur l'objo, une jambe de legging de miss Vahi devrait faire l'affaire.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Floflo
Buffle - Big Five
Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS
COW AWARD : NAANKUSE
|
|
« Répondre #22 le: 26 Octobre 2012 à 16:15:07 » |
|
moi j'ai pris une serviette en microfibre que j'ai cousu façon taie d'oreiller, je glisse mon bébé dedans et c'est assez efficace... (j'ai piqué le concept à Mintou)
|
|
|
Journalisée
|
Floflo
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
|
|
|
nammanu
Eléphant
|
|
« Répondre #23 le: 06 Mai 2013 à 14:02:13 » |
|
Hello,
sauf erreur Pika je n'ai pas vu ton retour sur ce test. Moi ça m'intéresse au plus haut point !
Alors !
on attend avec impatience
Et si quelqu'un a une astuce, autre que le bean bag, pour poser son objectif sur la portière je suis preneur. J'ai vu un truc pas mal, un bloc de mousse rond, genre ceux qu'on utilise pour le transport de planche a voile qu'on enfile sur la vitre et donc on peut poser l'objo dessus. Avantage on peut donc monter ou descendre la vitre pour régler la hauteur. Mais je suis pas encore totalement convaincu.
Alors si vous avez un truc.
Emmanuel
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vinnylove
Buffle - Big Five
COW AWARD : AMAZING NAMIBIA
|
|
« Répondre #24 le: 06 Mai 2013 à 15:23:03 » |
|
Et si quelqu'un a une astuce, autre que le bean bag, pour poser son objectif sur la portière je suis preneur. J'ai vu un truc pas mal, un bloc de mousse rond, genre ceux qu'on utilise pour le transport de planche a voile qu'on enfile sur la vitre et donc on peut poser l'objo dessus. Avantage on peut donc monter ou descendre la vitre pour régler la hauteur. Mais je suis pas encore totalement convaincu.
Alors si vous avez un truc.
j'utilise cette méthode et c'est parfait, très pratique et surtout ça coûte 0. Il doit y avoir un fil avec des photos sur ce sujet le seul truc c'est qu'il faut l'enlever dès que tu roules Pour la poussière en Namibie, c'est surtout sur les pistes le plus embêtant. L'appareil est toujours prêt à l'emploi mais dans un sac en tissu sur le siège ou sur les genoux de ma mie
|
|
|
Journalisée
|
Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
|
|
|
Pikasso
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #25 le: 06 Mai 2013 à 18:06:11 » |
|
Je valide la soluce. L’expérience sur les 2 derniers voyages est très bonne pour les focales fixes et l'ordi! La poussière a été max sur les pistes de la saison sèche et le sable du KTP avec de sacrés bourrasques! Pour les boitiers c'est couci-couça, mais ça protège quand même un peu. Vahi n'a pas retenu l'idée pour son 200/400 et c'est logique!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kgalagadiste
Buffle - Big Five
I'm not a tourist , i'm a traveller....
COW AWARD : SOUTH AFRICA ADDICT
|
|
« Répondre #26 le: 06 Mai 2013 à 20:47:53 » |
|
...et a-t-elle eu des soucis d'intrusions poussiéreuses?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mosquito
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #27 le: 06 Mai 2013 à 22:16:13 » |
|
essayé la mousse d'isolation des tuyaux de chauffage mais elle se coupe assez rapidement sur le bord de la vitre, obligé de renforcer au gaffer. sinon pour la poussière chez canon ils ont une bonne méthode.
|
|
|
Journalisée
|
All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.
- Ernest Hemingway, Green Hills of Africa.
|
|
|
RV
Léopard
|
|
« Répondre #28 le: 06 Mai 2013 à 22:59:59 » |
|
C'est normal, après une séance photo sous-marine, faut toujours rincer à l'eau claire .... sinon tu as plein de soucis avec le sel
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vahine
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #29 le: 06 Mai 2013 à 23:20:29 » |
|
...et a-t-elle eu des soucis d'intrusions poussiéreuses?
Pas de souci avec cet objectif , mais ce n'est pas celui que j'utilise le plus fréquemment , voire de moins en moins Pour le 500 , je n'ai pas non plus retenu cette solution car j'aime parfois faire la mise au point en manuelle , et du coup j'etais vite embêtée ....Mais je vais retenter l'opération pour notre prochain voyage , quitte a celophaner tous les soirs de nouveau s'il faut
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|