Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

13 Novembre 2024 à 08:40:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Week-end dans le Maine  (Lu 14838 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« le: 14 Octobre 2012 à 22:08:39 »

Pour le travail, j’ai l’occasion d’aller très souvent aux Etats-Unis dans la région de Boston. Cette année au mois de Juillet, ma femme m’a accompagné et nous avons alors profité d’un week-end pour aller dans le Maine à Millinocket non loin du Baxter State Park. C’est un lieu connu pour abriter une faune sauvage assez riche pour la région dont une forte concentration d’élans.
Nous avions donc loué les services d’un guide local pour profiter de cette région et effectuer plusieurs ballades à pied et en canoë dans le parc à la recherche des élans.
Bilan du week-end : un temps pourri avec des trombes d’eau qui se sont abattues sur nous alors que nous étions au milieu d’un lac sur le canoë  Triste Triste et un seul élan rencontré (de loin en plus  Faché). Bon, vous me direz que c’est toujours mieux que rien mais d’après le guide, nous n’étions clairement pas dans un bon jour Marteau.
Je suis rentré de ce week-end un peu déçu quand même. Restent de beaux paysages Yes et des ballades agréables quand il ne pleut pas  Clin d'oeil. Outre l'élan, nous avons pu voir quelques autres animaux… mais ce n’est pas l’Afrique, loin de là.
Voici ce que cela donne en photo… 

Tout d'abord de jolis paysages lacustres dans ce Baxter State Park
1

2

3

4

5

6

7

8
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #1 le: 14 Octobre 2012 à 22:15:05 »

Quelques animaux rencontrés lors de nos ballades  Sourire

9

10 Pic

11

12 Biche

13 Un mignon petit écureuil  Aime

14 un aigle en vol
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #2 le: 14 Octobre 2012 à 22:23:16 »

Et l'unique élan rencontré: un jeune mâle surpris alors qu'il mangeait des herbes grasses dans un lac (ce n'est pas la rencontre en close contact d'Apochris posté il y a quelques années  Clin d'oeil)

15 C'est quoi ce canoë ?

16 Mieux vaut pas rester là !

17 Ils s'approchent où restent à distance ?

18 Non vraiment, vaut mieux déguerpir...

19 Un dernier regard en coin avant de s'enfoncer dans la forêt
Journalisée

gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Octobre 2012 à 22:45:22 »

Très jolis paysages, bien verdoyants quand on vient de regarder ceux de namibie sur certains carnets ! Mais vraiment très chouettes, j'aime beaucoup ma 4 et la 6 ! Il parait que le vert est reposant et bon pour le moral, vous avez dû être au top de ce côté ! Dommage que vous ayez eu tant d'eau  Triste

L'orignal n'est pas en gros plan, mais dans son environnement c'est très bien aussi...  Aime
Journalisée

Sophie

‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PICTURE STYLE

« Répondre #4 le: 14 Octobre 2012 à 23:30:30 »

C'est pô l'Afrique, mais c'est quand même très joli! Et puis tu prouves que les Ricains sont bien les plus forts, pisky z'ont des lacs en pente pour le ski nautique  Roulement d'yeux !

Quand même, ces montagnes avec des aigles, des orignals, de mignons écureuils, c'est cool!!!!!

Sourire
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #5 le: 14 Octobre 2012 à 23:40:18 »

Et puis tu prouves que les Ricains sont bien les plus forts, pisky z'ont des lacs en pente pour le ski nautique  Roulement d'yeux !

C'est sûr, le canoë, c'est pas ce qui se fait de mieux question stab et contrôle de l'horizon pour les photos  Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PICTURE STYLE

« Répondre #6 le: 14 Octobre 2012 à 23:48:40 »

Pfuiiiiiiiiiii, c'est sur qu'en canoe, t'aimes jouer!!!  Grimaçant
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #7 le: 15 Octobre 2012 à 07:13:46 »

Un week end , petits joueurs Grimaçant Grimaçant Grimaçant à partir de dix jours ça commence a être intéréssant Clin d'oeil

Pi de quoi tu te plein, tu as un caisson étanche non! Et pi t'as pourtant l'habitude d'être sous l'eau Grimaçant Grimaçant Grimaçant

D'ailleur j'y crois pas moi à ton histoire de pluie, y a du ciel bleu sur tes photos Clin d'oeil

L'orignal dans son environement et magifique Yes Yes
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #8 le: 15 Octobre 2012 à 11:47:27 »

Pi de quoi tu te plein, tu as un caisson étanche non! Et pi t'as pourtant l'habitude d'être sous l'eau Grimaçant Grimaçant Grimaçant

D'ailleur j'y crois pas moi à ton histoire de pluie, y a du ciel bleu sur tes photos Clin d'oeil

J avoue que je n avais pas pense a le prendre mon caisson  Rire j'aurais peut etre du mais j ai deja essaye hors de l eau quand il pleut et cela ne marche pas: trop de gouttes sur le hublot  Clin d'oeil
Je t assure qu il pleuvait bien (nos habits s'en souviennent encore  Triste) mais pas tout le temps heureusement...
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Octobre 2012 à 14:12:10 »

C'est chouette le Maine, ca ressemble pas mal au Québec en fait d'après tes images (je sais c'est pas loin)! Ils ont de beaux orignaux et en voir un dans l'eau c'est sublime!
Dis-donc ton aigle ca n'en est pas tout à fait un, c'est un pygargue à tête blanche juvénile (le "bald eagle")!

Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #10 le: 15 Octobre 2012 à 23:42:31 »

Dis-donc ton aigle ca n'en est pas tout à fait un, c'est un pygargue à tête blanche juvénile (le "bald eagle")!

Ah oui !? Merci pour l info car je n'avais pas reconnu que c etait un jeune bald eagle... C'est top du coup  Yes
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #11 le: 29 Juillet 2013 à 12:03:26 »

Comme l'année dernière, je suis retourné aux USA en Juillet pendant 3 semaines pour raison professionnelle. Du coup, nous avons pu passer 2 week-ends à découvrir la Nouvelle Angleterre.  Yes
Premier week-end: nous sommes retournés dans le Maine vers Millinocket au Nord de Bangor puis dans le Acadia National Park pour profiter des beaux paysages du coin  J'aime.

Voici un premier jet réalisé lors d'une sortie que nous avons fait en bateau sur un des nombreux lacs glacier du Maine à la recherche élans.
Il faisait très beau, l'occasion de jeux de miroirs intéressants

15

16 Paysages typiques boisés du Maine

17

18

19 Effets "kaléidoscopes"

20

21

22

23

24

Photos prises avec un APN donc pour la faune, point de salut sauf si l'animal se trouve nez à nez avec vous  Tire la langue...voici néanmoins pour illustrer 2 exemples de faune typique de ces lacs
25 Plongeon imbrin

26 Elan...au loin à la mode mais où est Charlie  Clin d'oeil
Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 29 Juillet 2013 à 12:11:57 »

Superbes, ces jeux de miroir !  Yes Yes
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #13 le: 29 Juillet 2013 à 12:50:26 »

Finalement c'est beau sous le soleil Yes Yes

Chanceux pour le plongeon, moi aussi je l'ai vu mais il était trop loin pour faire une photo Clin d'oeil

Et l'orignal dans l'eau Yes Yes
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Jaune

« Répondre #14 le: 29 Juillet 2013 à 13:32:43 »

J'aime beaucoup ces effets de miroir, le ciel bleu s'y prêtant à merveille. 19, 22 et 24 ont ma préférence.

Et tant que ce n'est pas l'APN qui fait le plongeon ....

A+
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.115 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 10 Juillet 2024 à 20:45:02