499. Le travail d’approche est parfait : on ne la voit quasiment plus
Elle est restée comme ça un bon moment… pendant que je maugréais (« elle va se décider, oui ou non ? ») et que je commençais à fatiguer. Jusqu’à ce que les phaco. se dispersent tranquillement (ils ne l’ont pas vue) et voilà :
500.
Je n’ai rien compris : suffisamment motivée pour faire tout le travail d’approche, mais pas pour attaquer.
Ma première chasse… ratée ! Faut bien un début à tout !
Nous sommes restés avec la petite famille, cette fois en mode roupillon, jusqu’à midi environ. La dernière photo que j’ai prise est assez représentative de l’ensemble :
501.
Retour au lodge, retour à Nairobi, retour en France, retour à Nancy…
Contrairement à ce ce que je craignais, je n’étais pas si triste que ça. J’avais pris une telle dose de savane et de fauves, de scènes géniales et de bébés que je sentais un certain état de plénitude. L’impression d’un assoiffé qui s’est désaltéré, d’un affamé qui s’est nourri.
Le bilan de ce séjour est en effet extraordinaire, du moins pour moi. Outre mon chéri Notch, en pleine forme, le léopard et le serval, j’ai eu droit à plusieurs « premières » :
- mes premiers bébés guépards
- mes premiers bébés lions embêtant les papas (et pas qu’un peu !
)
- mes premières chasses réussies et j’en ai eu quatre
- ma première naissance de gazelle
- mes premiers autruchons
- mon premier combat de girafes
J’ai aussi pu tester le nouveau matériel sur le terrain et mieux voir mes gros défauts : problèmes de cadrage, vérification très insuffisante des réglages (du style se caler sur priorité à l’ouverture… et ne pas vérifier l’ouverture, comme sur toute la série de la dernière matinée, où j’ai mis f14 pour les photos de lions avançant au loin dans la savane et où je suis restée à f14 !). Il n’y a plus qu’à progresser.
Merci à vous tous de m’avoir suivie tout au long de ce carnet. Le prochain voyage aura lieu en septembre où je pourrai, je l’espère, voir mon premier… caracal !