Oui, le serval était un très bel accident de parcours et seul un caracal ou un bébé léo. aurait justifié que je ne m’arrête pas. Mais, connaissant Rashid et au vu de son attitude générale, je me doutais que la surprise n’était pas de cette taille. Je m’attendais à un truc sympa, sans plus et j’avais déjà été gâtée au-delà de mes espérances.
Nous repartons donc en direction de la surprise promise par Rashid. C’était en fait un coup double de léo : un 2e léo en train de manger une gazelle dans son arbre, bien visible. Malheureusement, quand nous sommes arrivés, il n’y avait plus que la carcasse de la gazelle qui pendouillait dans l’arbre. Nous sommes donc repartis en vadrouille.
Au début de mon séjour, j’avais fait un petit topo à mon guide, en lui précisant qu’avec le réflex je pouvais prendre des scènes plus dynamiques. Je lui ai donc signalé des choses auxquelles il n’aurait pas forcément pensé pour moi : jeux de jeunes babouins, combat de girafes, bébés autruches, quelques oiseaux (pour changer)… Nous n’avons croisé aucune grue cendrée, ni vu de jeunes babouins. Mais…
415. Maman, papa et 7 watoto autruches ! Une première pour moi !
416.
417.
418. Et s'il y a des amateurs de popotins d'autruches...