Rashid est en contact téléphonique avec son « indic » du coin, qui lui dit que « Notch et ses 4 fils étaient près de Fig Tree hier soir »… Ca me rappelle vaguement quelque chose...
L’indic demande à Rashid s’il est « avec Mama Notch ». Oui, Rashid est avec Mama Notch !!
En route, nous dépannons un autre 4x4, qui avait un problème de courroie. Mais lorsque Rashid veut redémarrer, c’est nous qui sommes en panne ! Problème de batterie. Ca redémarre en poussant le 4x4. Ouf !
Nous voyons enfin, dans un coin plein de buissons, un beau lion avec une crinière noire. Stature qui ressemble à Notch, belle crinière… ça ressemble à Notch, mais ce n’est pas Notch : c’est César, l’un de ses fils.
122. Y’a pas à dire : la descendance notchienne est belle !
123. Mais il se la joue quand même assez pépère : pour un peu, on le croirait plus vieux que son père !
Comme il n’est pas décidé à faire un seul mouvement, nous décidons de repartir pour chercher Notch…..
Rashid : « Martine… ça ne démarre pas ! » Nous sommes en panne… à côté d’un lion !
Y’a plus qu’à attendre qu’un véhicule arrive. Un car du Fig Tree Camp (je ne vois pas comment appeler ça autrement), très haut sur roues, avec au moins 25 touristes japonais à l’intérieur, s’arrête. Nous devenons l’attraction du moment : « Sauvetage en pleine savane ! ». Les touristes étaient manifestement ravis de cet épisode !
Le chauffeur du car appelle un 4x4 du Fig Tree camp. Le 4x4 se met juste à côté de nous, pour bloquer la vue du lion, tandis qu’un câble est tendu entre l’arrière de notre 4x4 et le car qui s’est placé derrière nous et nous tire. Avec la traction, le moteur de notre 4x4 redémarre. Re-ouf !
Nous décidons alors d’aller au Fig Tree pour voir le mécanicien du camp. Il examine la batterie, estime que l’on peut finir notre safari du jour sans problème, mais qu’il faudra absolument une autre batterie pour demain. Pendant que nous prenons notre petit-déjeuner pique-nique dans le parking du Fig Tree, un appel de l’indic : Notch est à cinq minutes du camp ! Go !!