Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Septembre 2024 à 16:26:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 44   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Watoto à gogo (Kénya, septembre 2012)  (Lu 162230 fois)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #165 le: 24 Octobre 2012 à 15:24:30 »

Très bonne série! J'aime pas mal la 110!


Nous rentrons tôt au camp. J'en profite pour faire du tri de photos sur ma petite terrasse, accompagnée des phacochères du camp, des mangoustes (à main levée : tout a été raté) et d'un petit singe (Flying doit pouvoir donner le nom en principe) qui, tant qu'à faire, avait trouvé une bonne place !
115.


Je ne suis pas l'ultime expert en primate mais vu ses joues blanches, ca pourrait fort bien être un "red tailed monkey".
Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #166 le: 24 Octobre 2012 à 15:36:18 »

J'ai pensé à toi parce que tu avais vu des singes noirs et blancs sur le parking du Kichwa tembo, mais je ne sais plus sur quel fil tu avais dit ça.
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #167 le: 24 Octobre 2012 à 20:21:43 »

Superbe scene de chasse tres bien "shootee" et de bien beaux hippos dans la mare vuvuzela
Le plan large de la savane remplie d animaux en 105 me plait bcp par aileurs  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #168 le: 24 Octobre 2012 à 22:05:31 »

Très bonne série! J'aime pas mal la 110!

Je ne suis pas l'ultime expert en primate mais vu ses joues blanches, ca pourrait fort bien être un "red tailed monkey".

Cercopithèque, c'est sûr, ascanius peut-être, mais ça pourrait aussi être un erythrotis  Heuh? On ne voit pas assez bien les couleurs  Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #169 le: 25 Octobre 2012 à 19:02:19 »

Cercopithèque, c'est sûr, ascanius peut-être, mais ça pourrait aussi être un erythrotis  Heuh? On ne voit pas assez bien les couleurs  Clin d'oeil

Désolée, mais je n'ai pas mieux comme photo.  Embarrassé
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #170 le: 25 Octobre 2012 à 19:06:23 »

Jour 5 : 28 septembre 2012

Aujourd’hui, c’est « full day », spécial Notch ! Nous partons à 5h45, en direction de Fig Tree camp. Il y a environ 1h30 de trajet depuis le Kichwa tembo.

116. En arrivant à Musiara, nous tombons sur le seigneur des lieux… égal à lui-même


117. Nous faisons une petite halte pour de jeunes phacochères en train de jouer à la bagarre


118.


119.


120. L'arbitre compte les points


121. Je fais un essai sur un guêpier

Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #171 le: 25 Octobre 2012 à 19:13:04 »

Rashid est en contact téléphonique avec son « indic » du coin, qui lui dit que « Notch et ses 4 fils étaient près de Fig Tree hier soir »… Ca me rappelle vaguement quelque chose...  Indécis L’indic demande à Rashid s’il est « avec Mama Notch ». Oui, Rashid est avec Mama Notch !!  Rire

En route, nous dépannons un autre 4x4, qui avait un problème de courroie. Mais lorsque Rashid veut redémarrer, c’est nous qui sommes en panne ! Problème de batterie. Ca redémarre en poussant le 4x4. Ouf !


Nous voyons enfin, dans un coin plein de buissons, un beau lion avec une crinière noire. Stature qui ressemble à Notch, belle crinière… ça ressemble à Notch, mais ce n’est pas Notch : c’est César, l’un de ses fils.

122. Y’a pas à dire : la descendance notchienne est belle !


123. Mais il se la joue quand même assez pépère : pour un peu, on le croirait plus vieux que son père !



Comme il n’est pas décidé à faire un seul mouvement, nous décidons de repartir pour chercher Notch…..
Rashid : « Martine… ça ne démarre pas ! » Nous sommes en panne… à côté d’un lion !

Y’a plus qu’à attendre qu’un véhicule arrive. Un car du Fig Tree Camp (je ne vois pas comment appeler ça autrement), très haut sur roues, avec au moins 25 touristes japonais à l’intérieur, s’arrête. Nous devenons l’attraction du moment : « Sauvetage en pleine savane ! ». Les touristes étaient manifestement ravis de cet épisode !  Victoire


Le chauffeur du car appelle un 4x4 du Fig Tree camp. Le 4x4 se met juste à côté de nous, pour bloquer la vue du lion, tandis qu’un câble est tendu entre l’arrière de notre 4x4 et le car qui s’est placé derrière nous et nous tire. Avec la traction, le moteur de notre 4x4 redémarre. Re-ouf !

Nous décidons alors d’aller au Fig Tree pour voir le mécanicien du camp. Il examine la batterie, estime que l’on peut finir notre safari du jour sans problème, mais qu’il faudra absolument une autre batterie pour demain. Pendant que nous prenons notre petit-déjeuner pique-nique dans le parking du Fig Tree, un appel de l’indic : Notch est à cinq minutes du camp ! Go !!  vuvuzela


Journalisée
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #172 le: 25 Octobre 2012 à 20:24:57 »

Petit commentaire sur la 104 : moi, je sens comme un petit air de famille entre vous 3 !
3 mines réjouies et bien heureuses !
3 mines amoureuses de l'African bush !

Merci Casta de nous faire partager ce moment de bonheur... Dans ce mondes de brutes... !!!
Journalisée

I LOVE THE BUSH
komba
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 979


Localisation :
Vosges du Nord


« Répondre #173 le: 25 Octobre 2012 à 21:03:21 »

Joli essai sur un joli guêpier  Aime
Journalisée

Nat
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #174 le: 25 Octobre 2012 à 21:59:13 »

Joli essai sur un joli guêpier  Aime

Tout a fait d accord  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #175 le: 25 Octobre 2012 à 22:18:06 »

Super les phacos. Une préférence pour les # 117 & # 119. Yes Yes Yes

On ne voit pas assez de phacos sur ce forum.  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #176 le: 26 Octobre 2012 à 09:40:50 »

Essai transformé avec le guêpier  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Super la chasse dommage que les photos soient prises au 120 mm mais avec l'excitation d'assister à une chasse cela peut se comprendre, mais c'est en pratiquant que l'on apprend  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #177 le: 26 Octobre 2012 à 10:23:21 »

oui il est bien joli ce guêpier  Yes

en 116 il a morflé. c'est lui le fameux Notch ?
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #178 le: 26 Octobre 2012 à 10:27:21 »


en 116 il a morflé. c'est lui le fameux Notch ?

Sacrilège !!!!  Marteau Confondre Notch et Scarface !! Confondre le Roi et le voyou de banlieue ! Confondre le sex symbole des lions et le balafré ! Honte sur toi !  Marteau Diabolique Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #179 le: 26 Octobre 2012 à 10:31:20 »

C'est sympa ces phacochères en train de jouer. C'est rare qu'ils ne se sauvent pas, donc bien joué, et les photos sont top !  Yes Yes
Il est beau César, presque comme papa. Ce pauvre Scarface est toujours à demi très moche  Triste
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 44   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.133 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 03 Juillet 2024 à 22:51:10