Samedi 25 aoûtAu petit déjeuner nous avons un peu de visite.
tout d'abord ça cogne dans l'arbre voisin
330. pic barbu
et les Astrid ondulés sont bien jolis dans la lumière du matin
331.
332.
Nous quittons Camp Kwando mitigés. Un bel endroit, de belles observations mais un lodge pas à la hauteur au niveau service et organisation.
Ce matin, nous repartons en direction de Divundu pour passer la frontière et nous rendre au Botswana.
Nous faisons le choix de traverser de nouveau le parc Mahango par les petites pistes près de la rivière plutôt que par la piste principale gratuite.
La lumière est dure, il est midi mais on ne sait jamais… un petit coup de chance.
Bah, pas grand-chose. Quelques éléphants quand même.
Après les formalités de frontières expédiées, en moins de 20 minutes, nous sommes au Botswana.
Après quelques kilomètres nous arrivons à Drotsky's cabins près de Shakawe.
Drotsky cabins est le grand frère du Xaro lodge où nous sommes attendus. Mais le transfert ne peut se faire qu'en bateau. Nous attendons donc notre transfert avec une bonne bière bien fraîche.
Au loin, sur la rivière je vois tournoyer des guêpiers. Bon moi je vais attendre au bord de l'eau.
Près du ponton, 2 malachites, des carmins, des guêpiers à front blanc, un aigle pêcheur, des martins pêcheurs. Le festival peut commencer...
Pendant le transfert au Xaro lodge je comprends alors que les 4 jours précédents dans la bande de Caprivi n'étaient qu'un amuse-bouche. Là commence le menu gastronomique.
C'est le paradis de l'ornitho.
Pour le détail complet et plus de photos sur cette étape fabuleuse, cliquez
làPendant le trajet pas moins de 6 malachites, des guêpiers à front blanc, des carmins, des becs-en-ciseaux.
333.
334.
335.
336.
On s'arrête pour un croco qu'on approche de très très près.
337.
Le lodge est également superbe. De belles tentes de luxe cachées dans une végétation luxuriante. Ça grouille de guêpiers et de martins pie.
Nous attendons tranquillement le coucher du soleil dans ce lieu paradisiaque.
338.
339.
Donovan, le patron, photos à l'appui nous promet une journée d'enfer pour le lendemain.
Comme un gamin la veille de Noël, j'ai du mal à trouver le sommeil. On s'endort quand même "bercé" par le chant des hippos...