Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Septembre 2024 à 17:32:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trésors de Namibie  (Lu 106221 fois)
Yaara
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 341

Localisation :
West Africa


« Répondre #180 le: 30 Octobre 2012 à 02:01:19 »

Je viens de parcourir le fil d'une traite, très chouette carnet !

Malgré un côté trop minéral à mon goût, la première partie du trip est émaillée de paysages absolument fabuleux, que tu as bien su mettre en valeur.
Ensuite une belle variété d'animaux, vraiment pour tous les goûts. Et énormément de photos de qualité, bravo.
Le serpent en 140-141 est du genre Psammophis, mais je garde quelques incertitudes pour l'espèce.
J'aime beaucoup la 218 avec la femelle rhino et son petit. Malgré la fin de journée, la rencontre est en effet très belle et bien que la lumière soit un peu pâlichonne du fait de l'heure avancée, la photo reste très agréable je trouve.
Sur la 229, cet éléphant paraît terriblement massif, c'est impressionnant.
Enfin, la 293 est très sympa aussi, notamment en ce qu'elle fait la part belle à l'animal dans son environnement.

J'attends la suite et fin !
Journalisée
psob49
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 182


« Répondre #181 le: 30 Octobre 2012 à 11:00:58 »

toujours aussi magnifique que celà  J'aime
Journalisée

Patrick
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #182 le: 31 Octobre 2012 à 15:57:00 »

merci à vous, je poursuis...

Jeudi 23 août

Ce matin nous visitons la Mahango game réserve. Très très sympa.
Un petit parc mais très riche. Il aurait mieux valu le faire dans l'après-midi plutôt que le matin car nous avons le soleil pleine face tout le long de la rivière. De plus les éléphants sont loin dans le bush le matin.
Néanmoins quelques belles observations, des antilopes roanes, des buffles (mine de rien on a notre big five en Namibie) et de beaux aigles.

294.


295.


296.


297.


les baboons nous feront bien marrer

298.


299.


c'est papa qui garde la marmaille aujourd'hui  Sourire

300.


301.


un Gymnogène juvénile

302.


Nous reprenons notre route pour le camp Kwando près de Kongola. Comme la veille la route est vite avalée.
Il faut néanmoins rester vigilant à cause des traversées d'éléphants.
Nous arrivons à Camp Kwando, superbe lodge au bord de la rivière Kwando. De l'autre côté c'est le Botswana.

Nous faisons la traditionnelle croisière de fin de journée sur la rivière Kwando. C'est très sauvage, un chenal entre roseaux et papyrus. On se croirait dans le delta.
Ça commence fort avec un bel aigle pêcheur. Beaucoup d'oiseaux, martins, guêpiers mais le guide ne s'arrête pas !
Je comprends alors très vite qu'il axe toute la croisière sur les éléphants. Nous en verrons en nombre.

303.


304.


305.


nous revoyons aussi des buffles
C'est sympa, mais au bout d'un moment je commence à lui faire comprendre qu'il n'y a pas que les éléphants mais apparemment il ne voit pas grand-chose d'autre.

Enfin le moment tant attendu, je repère des guêpiers carmins. Le guide ne les avait même pas vu !
Heureusement il y a un énième éléphant pour occuper les touristes allemands qui sont sur le bateau et qui ne doivent pas savoir ce que sont ces guêpiers carmins.
Bon ceci dit toute ma série est foirée  Marteau

306.


un aigle pêcheur passe au dessus de nos têtes

307.


308. jacana


309. une tite fleur pour ma chérie


Un peu plus loin un martin pie avec un gros poisson dans le bec, il ne s'arrête pas !
Quand plus loin traverse un malachite et qu'il ne s'arrête pas, j'explose.  Diabolique  Diabolique

Bien que le bilan de cette croisière soit très satisfaisant nous rentrons plus que frustrés et j'ai l'impression d'un énorme gâchis vu les possibilités.
Je m'enquiers aussitôt de la possibilité d'un boat cruise privé pour le lendemain. Pas possible, pas assez de guides en ce moment.
J'ironise sur le fait que c'est normal en haute saison, il doit y en avoir beaucoup quand il n'y a pas de clients..

Nous commandons alors un game drive dans la réserve de Mudumu pour le lendemain après-midi. Pas possible, il faut faire celui du matin car il est déjà réservé par d'autres…pas assez de guides !
Voilà comment un superbe lodge qui a tous les atouts dans sa manche donne des bâtons pour se faire battre ! Et ce n'est pas fini…

Le repas du soir sera un grand moment de service à l'africaine. J'ai pourtant l'habitude mais là nous allons battre tous les records.
Je commande une bouteille de vin blanc... Elle arrivera juste avant que l'on nous serve le dessert.
Comble de tout elle n'est pas fraîche ! Incroyable !
Il faut maintenant expliquer à la serveuse pourquoi on ne va pas la boire et comment il faut nous la mettre de côté pour le lendemain soir… c'est pas gagné.
On verra bien!  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #183 le: 31 Octobre 2012 à 16:28:09 »

Très bel ajout.

J'ai un faible pour la 300 J'aime, la 302 J'aime et aussi la 307.

Ach, ces touristes allemands... vuvuzela

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #184 le: 31 Octobre 2012 à 16:29:30 »

Il est trognon, le p'tit bout en 294 ! Et les autruchons (presque) alignés !  Aime

Fallait le pousser à l'eau avec les éléphants, le guide !  Marteau
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #185 le: 31 Octobre 2012 à 16:33:29 »

 Grimaçant ah ben j'imagine la scène d'ici... n'empêche que moi j'aurais explosé avant le malachite! c dingue qu'il ne se soit pas arrêté
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #186 le: 31 Octobre 2012 à 16:54:25 »

Ah! superbes photos prises dans la non moin superbe réserve de Mahango  J'aime Pas vu plus d'hypotragues noirs et d'antilopes de rouanne que celle en 296?
307 et 305  J'aime très belle même si ce n'est qu'un éléphant  Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #187 le: 31 Octobre 2012 à 17:26:02 »

L'antilope Rouanne avec ses Pique-boeufs !!! Sensas ! mais c'est du banal pour Vinny qui est un habitué  Ko

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #188 le: 01 Novembre 2012 à 11:45:22 »

Plein de belles choses ! Difficile d'en citer une en particulier, mais je retiendrai quand même le rouanne, comme les autres  Yes
Journalisée

Bruno
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #189 le: 02 Novembre 2012 à 16:34:21 »

De nouveau une très belle série Vinny Yes Yes et je compatis à tes déboires avec le guide Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #190 le: 02 Novembre 2012 à 19:16:37 »

Superbe mise à jour  Yes

La 294, 297 et 298  Bisous Aime Aime
La famille autruche  Yes
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #191 le: 06 Novembre 2012 à 20:50:09 »

Vendredi 24 août

Changement de programme ce matin. Personne n'a bien sûr pris la peine de nous prévenir mais les 2 autres personnes qui avaient réservé le game drive ont annulé.
On se rabat in extrémis sur le boat cruise pour avoir une occupation.
Nous retrouvons le même guide que la veille. Il me fait la gueule suite à la soufflante d'hier soir et j'ai une petite explication avec lui.
Du coup il me promet un malachite...

Premier arrêt, un malachite. Nous en verrons encore quelques autres par la suite.  J'aime J'aime

310.


Arrive alors le festival guêpiers carmins. Nous sommes aux anges.

311.


312.


313.


314.


Un peu plus loin des buffles, quelques babouins et des hippos. Un couple d'aigles pêcheurs passe dans le ciel tandis qu'un milan à bec jaune tournoie au dessus de nos têtes.

315.


316.


317.


nous retrouvons des carmins et quelques autres

318.


319.


320.


321.


322. héron pourpré


323. bulbul tricolore


Nous finissons comme nous avons commencé par un malachite.
Nelson le guide a retrouvé le sourire. Et moi aussi.  Sourire

Au retour au lodge nous bookons le game drive pour l'après-midi en espérant que quelqu'un d'autre se joigne à nous.
En effet le drive part à 4 pers mini, si on est que 2 on doit payer pour 4. C'est déjà bien assez cher comme ça, faut pas pousser.
Finalement nous embarquons à 14h00 avec un couple d'italiens bien sympas.
Le drive se déroule dans le parc méconnu de Mudumu. C'est un parc assez difficile.
Pistes déglinguées, sable profond… côté animaux il y a soi disant le big five moins les rhinos.
A vrai dire on ne verra pas grand-chose ! Si des éléphants en pagaille. That's it!

324.


325.


326.


quelques impalas

327.


On ressort de là en compote et assez frustrés il faut bien le dire. Mais bon si on n'essaye pas, on ne sait pas. Mieux vaut nourrir des regrets de l'avoir fait que l'inverse.
On rentre en bouffant une poussière pas possible. Mais ça fait quelques photos sympas dans le soleil couchant.

328.


329.


Ce soir on retrouve notre bouteille de vin  Cool
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #192 le: 07 Novembre 2012 à 05:26:44 »

Belle suite.  Yes Yes Yes

Mes préférées : # 310 - #311 - #322 et ... # 329

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
loxodonta
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 505


Localisation :
Windhoek - Namibie


WWW
« Répondre #193 le: 07 Novembre 2012 à 07:22:23 »

Belles photos lors de la croisière.
Mudumu, il y a beaucoup d'éléphants c'est sur. Mais on y croise aussi des zèbres, des buffles, des hippos, des crocs....
J'y ai souvent vu des lycaons, traces de lions mais pas le propriétaire.
C'est très sauvage, pour les campeurs je recommande le camping site numéro 3. Sensations garanties avec les traversées nocturnes d'éléphants. Rire Rire
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #194 le: 07 Novembre 2012 à 09:47:21 »

La 310 est superbe ! Ca valait le coup de le secouer, le guide ! Les guêpiers carmins, qu'est-ce que c'est beau !!

Mais la question essentielle est : le vin était-il frais ?
Journalisée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.132 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 12 Août 2024 à 18:05:30