Merci les amis
continuons le voyage
Samedi 11 aoûtAu réveil nous sommes dans le brouillard. Sensation incroyable !
Dans le désert chaque jour est différent et imprévisible.
Domingo nous explique que c'est le brouillard de la côte qui s'enfonce parfois jusqu'à 150 km à l'intérieur des terres.
Le phénomène n'est toutefois pas très fréquent aussi loin, nous sommes à environ 110 km de la côte. Une nouvelle expérience.
En tous cas ça nous vaut quelques belles photos quand le soleil perce et illumine un seul endroit.
86.
87.
88.
89.
Nous reprenons notre marche dans un décor de dunes à tomber.
parfois le contraste entre le ciel noir et la dune éclairée est un ravissement pour les yeux
90.
91.
92.
93.
Le ciel se dégage petit à petit. Le trail touche à sa fin et nous profitons au maximum de ces derniers instants de rêve.
94.
95.
96.
97.
on croise quelques springboks
98.
99.
La dernière dune. Au loin dans la plaine on aperçoit le camp de base
100.
101.
On se retourne pour admirer une dernière fois ce panorama extraordinaire et contempler les immensités traversées
102.
103.
Nous rejoignons le camp de base vers 11h00. Des images plein la tête.
Il n'y a pas de mots assez forts pour décrire ce que nous venons de vivre. C'était tout simplement magique.
Et finalement très accessible, bien que je sois un peu sur les rotules.
Notre seul petit regret est de pas avoir vu plus d'animaux sur les dunes mais l'hiver ils sont moins mobiles.
En tout cas, une des plus belles expériences qu'il m'ait été donné de faire en Namibie.
A la mi-journée nous reprenons la route, en direction de Sesriem, pour le Hoodia desert lodge.
Les paysages sont grandioses... encore et toujours.
A Hoodia, l'accueil est excellent. Nous passons l'après-midi tranquille au lodge.
Tranquille, enfin si on veut, car je dois régler un problème de dernière minute pour un client. (Apo
)
Les montagnes alentours se parent d'une belle couleur rouge. C'est beau.
104.
105.
Le repas du soir est un pur délice. Une mention supplémentaire pour ce lodge extra.