Mardi 14 aoûtNous nous réveillons en espérant fortement que le mauvais temps sera levé. Bernique, je crois que c'est encore pire que la veille.
Une pluie fine et régulière dégringole gentiment.
Déception car le lodge avait une vue vraiment sympa à la fois sur les dunes et l'océan.
Déception également car à 8h00 nous avons rendez-vous pour le Living Desert Tour. La déception sera vite levée car nous allons faire une excursion géniale dans les dunes à la recherche des petites bestioles qui peuplent le désert et qu'on ne voit pas. Une véritable bonne surprise que ce tour dont j'ai souvent entendu parlé et que je n'avais encore pas testé.
Heureusement le temps s'améliore un peu. D'après Chris le guide, cela fait 17 mois qu'il n'y a pas eu un temps aussi pourri.
Malgré tout ce tour se révèlera passionnant et super intéressant notamment grâce au talent de Chris. Quel personnage extraordinaire. Beaucoup d'humour et une vista incroyable.
Nous aurons la chance de voir des geckos, des caméléons et 3 espèces différentes de serpent.
133. dame caméleon enceinte
134. bébé gecko
135.
alors que nous roulons, certes doucement, Chris pile le 4x4, recule de 2 mètres et nous dit il y a un bébé caméléon dans cet arbuste.
Comment a t' il pu le voir ?
même à 50 cm du buisson en question on a du mal à le repérer
136.
137.
il va ensuite nous dénicher 3 espèces de serpent différentes dont je n'ai malheureusement pas noté les noms.
138.
139. vipère à cornes ?
140.
141.
Ici les dunes ont la particularité d'être de différentes couleurs notamment à cause de la magnétite qui donne cette couleur noire et ces nuances de rouge.
La fin du tour se termine par un petit gymkhana en 4x4 dans les dunes. Un peu moins spectaculaire que Sandwich Harbour mais bien sympa .
142.
143.
144.
De retour au lodge, des tisserins à tête rousse font le show dans les buissons
145.
146.
147.
L'après-midi nous flânons un peu sur la plage malgré le temps maussade puis en ville dans les rues commerçantes de Swakopmund et son architecture coloniale allemande du début du siècle dernier.
Le temps se lève un peu.
148.
149.
150.
Nous nous rendons ensuite à Walwis Bay où nous sommes attendus pour dîner au Lyon des Sables.
Auparavant un petit tour par la lagune pour le coucher de soleil et les flamants roses, et un petit tour chez Hélène et Wilfried pour l'apéro.
151.
152.
153.
Le dîner au Lyon des Sables est une "tuerie". Nous étions partis pour du poisson étant au bord de la mer, mais devant l'énoncé du "special of the day" nous ne pouvons résister.
Filet de springbok aux cèpes et à la truffe. A se damner !!
Entrées et dessert à l'unisson. Un restaurant incontournable, chef élu meilleur chef cuisinier de Namibie ces 2 dernières années, ce n'est pas rien.
Nous rentrons tardivement sur Swakopmund à Sandfield Guest House. Très bien.
Encore une bonne journée