Le Vendredi après midi,
0720
Nous aurons la chance de rencontrer Monsieur Pépère…
0730
Qui nous gratifie d’un chant mélodieux
0740
Ça sent la fin…
Samedi Matin Dernier jour à Erindi.
Un éléphant difficile à trouver (il y en a quelques dizaines sur toute la réserve) vient nous rendre visite par l’arrière du véhicule… ;-(
0750
Encore Mme Koudou qui s’entraine au saut en hauteur
0760
Et à nouveau une belle rencontre avec ce mastodonte…
0770
0780
Décidemment, super gâté… !
Quelle plaisir cette réserve !
On tourne un peu en rond avec le Chauffeur pour des histoires de remplissage de véhicule.
Alors pour se faire pardonner (et peut être pour « garantir » son retour sur investissement ?), il nous emmène voir les Lycaons qui sont à peu près au même endroit que l’autre jour…
On aura donc droit à un dernier petit plaisir… de loin…pour faire plaisir à Vincent et Armelle.
0790
…avant de quitter cette merveilleuse réserve.
Conclusion…
J’avais une semaine à « occuper » et j’ai bien fait de demander conseil à Vincent (
Bel Africa) qui connait bien ce pays et qui a été de très bon conseil sur ce coup là.
Les safaris en solitaires ont l’avantage d’apporter… la solitude au milieu de rien et parfois au milieu d’animaux ou plus rarement, de comportements superbes.
Mais les réserves sont une façon différente de faire des safaris. On a plus de chance de voir des animaux rares, et de pouvoir les suivre, même à travers la brousse.
J’y ai vu des animaux que je n’avais jamais vus en 5 voyages en Afrique. Et si on a la chance d’avoir un bon guide, ça peut être du pur bonheur…
Un grand merci à mon TO...
Alors il y a de grandes chances que je renouvelle l’expérience… !
Merci Vinny…
Franck