Merci à tous pour vos commentaires sympathiques!
11 aout: Etosha et route vers le sudIl est déjà temps de quitter Etosha pour prendre la direction du sud.
Comme nous logeons à Halali, qui est assez éloigné des portes du parc, ça nous laisse un bon petit drive matinal pour rejoindre la sortie.
Cette fois, nous partons tous les 4 ensemble, de bonne heure, et décidons de prendre la route qui longe le pan, vers Charistaub, où nous avions vu la chasse il y a deux jours.
Notre première rencontre intéressante est pour une outarde kori.
93
Nous en avons vu énormément à Etosha, mais c'est la première qui ne part pas en courant où en s'envolant à notre approche!
94
Elle pose quelques secondes, mais je sens vite qu'elle va s'envoler, je me tiens prêt pour le décollage.
95
Je n'avais juste pas prévu qu'elle avait de si grandes ailes!!
96
Nous parvenons à Charistaub et scrutons au ralenti l'étendue herbeuse. Il ne nous faut pas longtemps pour apercevoir nos premiers lions du jour, probablement les 4 compères de l'autre jour. Nous en apercevons d'abord deux puis un solitaire, très éloigné.
Une petite photo d'ambiance...
97
Nous ne restons pas longtemps seuls sur le site, plusieurs véhicules arrivent. Nous préférons partir.....des lions on en a assez vus!
Nous croisons ensuite un rhino noir, assez loin également, le seul que nous aurons vu de jour.
98
Nous approchons du dernier point d'eau avant la sortie, et il y a beaucoup, beaucoup de voitures. Le point d'eau est occupé par un immense troupeau de zèbres. C'est certes impressionnant, mais curieux de voir autant de voitures pour des zèbres!
Nous décidons de nous faufiler pour aller voir, et comprenons mieux ce qu'il se passe. Quelques mètres plus loin un lion mâle est allongé et observe tout ce petit monde. Etrange cohabitation entre proies et prédateur.
La lumière est dure et en plus c'est contre-jour.....je mets juste une photo d'illustration, vraiment pas top.
99