Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

01 Novembre 2024 à 14:49:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 7 jaguars et ............ 100 000 moustiques !  (Lu 69341 fois)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ATMOSPHERE

« Répondre #105 le: 26 Septembre 2012 à 13:24:56 »

C'est sur ce ne sont pas mes copines ...  Non ... je vais peut-être éviter le coin  Embarrassé quoi que ... magnifique les photos de jaguars et les loutres aussi ... j'adore  Aime Aime Aime

....et les 100 000 moustiques tu ne les as pas photographier ?  Lèvres scellées Marteau Tire la langue

Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 26 Septembre 2012 à 14:01:33 »

Tut .... Tuuuut !!!

Cà repart !

Au Pantanal, on voit pas mal de cormorans ainsi que des anhingas, le plus souvent
en train de se sécher sur une branche. En voici un :

43. Un anhinga à l' aise sur un nid de Heuh?

44. L' anhinga s' envole : on est arrivé dessus comme une Formule 1 !!!

Et puis, de nouveau, un grand héron cocoï en vol. Dites-moi s' il y en a trop ?

45. Héron cocoï en vol de plus près : il a rasé le bateau

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 26 Septembre 2012 à 16:43:19 »

Non non, toujours très agréable et des photos, perso, je peux en regarder des milliers...et je ne dois pas être le seul !
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 26 Septembre 2012 à 17:14:22 »

Cà repart ! Dites-moi s' il y en a trop ?

Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?

Papy_75
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 26 Septembre 2012 à 17:18:02 »

Soudain, du mouvement dans des branches qui pendouillent dans l' eau !

Ce sont nos amies les loutres qui se manifestent

L' une a attrapé un énorme poisson-chat ( un genre de silure tacheté ) et elle
fait toutes les manoeuvres possibles pour que ses copines ne lui chipent pas

La voici avec son poisson :

46. Loutre géante avec un beau poisson

Et, soudain, un gros "plouf" .....

.......... c' était le trépied de notre ami David qui était tombé à l' eau mais pas
tout seul .... avec un Canon 5D Mach3 neuf et un 500F4

.... çà a un peu cassé l' ambiance .... le 5D est mort et les réparations sur l' objectif
sont importantes

Plus loin, sur une plage, un jabiru avait soif

Cet oiseau est vraiment un super challenge d' exposition :

47. un jabiru qui boit

Sur ce, on est rentré à l' hôtel et, comme hier, on a passé la fin de l' après-midi
en ballade avec l' appareil en main

Voici une photo de l' espèce de dinde que je vous ai déjà montrée mais
celle-ci est en vol

48. "Dinde" en vol

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK

« Répondre #110 le: 26 Septembre 2012 à 17:22:55 »

Dites-moi s' il y en a trop ?

des jaguars Heuh?Heuh?Grimaçant

pas mal la pêche de la loutre  Yes

et bien joué David  vuvuzela   vuvuzela   Marteau   Marteau  Diabolique   Diabolique
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 26 Septembre 2012 à 17:38:01 »

Et, soudain, un gros "plouf" .....

.......... c' était le trépied de notre ami David qui était tombé à l' eau mais pas
tout seul .... avec un Canon 5D Mach3 neuf et un 500F4

.... çà a un peu cassé l' ambiance .... le 5D est mort et les réparations sur l' objectif
sont importantes

Toujours de belles photos gégé et tu nous présentes très bien la diversité du Pantanal! Ton anecdote est édifiante et fait peur car elle peut arriver à tout le monde. Heureusement qu'il ne s'agissait pas de matériel Nikon mais que du Canon!  Clin d'oeil
Bon OK, faut pas rire de cela. Lors de mon voyage au Botswana en mai, je m'installe tranquille avec le trépied dans le 4x4 de Little Kwara qui est suffisemment large pour le trépied, le gars démarre net et je vois mon trépied se barrer sur le côté avec mon D700 et le 500 monté dessus. Par un vieux réflex sorti de nulle part, je rattrappe le tout d'une main d'un mouvement violent. J'ai sauvé la vie de mon boitier et de mon objo mais je me suis fait un mal de chien à l'épaule et j'ai encore mal de temps à autre à l'épaule depuis ce temps là. 2 jours plus tard, dans un night drive, devant une genette, je décide de sortir mon boitier qui était monté avec un TC 1.4 et le 500 (mais sans pied), je commence à pointer vers la genette et là, badaboum, je vois mon 500 se décrocher du TC (honnêtement je n'ai toujours pas compris comment) tomber sur le marchepied du 4x4.. Grosse flippe mais coup de bol, le choc a été relativement amorti par des herbes et l'objo est tombé sur le pare-soleil. Pas de casse apparente mais j'ai eu une petite séquelle puisque la visée mettait un certain à se stabiliser quand j'appuyais sur la mise au point. Pas grave et au final Nikon m'a remis ca nickel sans frais mais bon désormais je mets toujours la lanière du boitier autour de mon coup..
L'eau là c'est le pire du pire, je compatis..
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #112 le: 26 Septembre 2012 à 17:56:47 »

aie aie... l'eau ça pardonne pas mais il a du être très contrarié! je compatis
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mumu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 26 Septembre 2012 à 18:14:57 »

Pour l'identification des moustiques : ce sont des yen-yen ; petits moustiques vicieux et attanquant en formations serrées dans les milieux marécageux et de mangroves  Non

Pour l'espèce merle : pas trouvé  Heuh?

Sinon les jaguars, c'est à tomber et les loutres  Aime Aime Aime (j'adore la tête du garnement loutron qui se fait ramener par la peau du cou  Grimaçant)
Journalisée

Muriel

Carnets de voyagesDe Caprivi au Kalahari, Au nord de l'Ecosse
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK

« Répondre #114 le: 26 Septembre 2012 à 18:38:47 »

Toujours de belles photos gégé et tu nous présentes très bien la diversité du Pantanal! Ton anecdote est édifiante et fait peur car elle peut arriver à tout le monde. Heureusement qu'il ne s'agissait pas de matériel Nikon mais que du Canon!  Clin d'oeil
Bon OK, faut pas rire de cela. Lors de mon voyage au Botswana en mai, je m'installe tranquille avec le trépied dans le 4x4 de Little Kwara qui est suffisemment large pour le trépied, le gars démarre net et je vois mon trépied se barrer sur le côté avec mon D700 et le 500 monté dessus. Par un vieux réflex sorti de nulle part, je rattrappe le tout d'une main d'un mouvement violent. J'ai sauvé la vie de mon boitier et de mon objo mais je me suis fait un mal de chien à l'épaule et j'ai encore mal de temps à autre à l'épaule depuis ce temps là. 2 jours plus tard, dans un night drive, devant une genette, je décide de sortir mon boitier qui était monté avec un TC 1.4 et le 500 (mais sans pied), je commence à pointer vers la genette et là, badaboum, je vois mon 500 se décrocher du TC (honnêtement je n'ai toujours pas compris comment) tomber sur le marchepied du 4x4.. Grosse flippe mais coup de bol, le choc a été relativement amorti par des herbes et l'objo est tombé sur le pare-soleil. Pas de casse apparente mais j'ai eu une petite séquelle puisque la visée mettait un certain à se stabiliser quand j'appuyais sur la mise au point. Pas grave et au final Nikon m'a remis ca nickel sans frais mais bon désormais je mets toujours la lanière du boitier autour de mon coup..
L'eau là c'est le pire du pire, je compatis..

C'est sur que c'est plus simple avec un téléphone portable ! Grimaçant   Grimaçant   Grimaçant

Pour l'identification des moustiques : ce sont des yen-yen ; petits moustiques vicieux et attanquant en formations serrées dans les milieux marécageux et de mangroves  Non

Et les yen-yen, ils sont rayés comment ?  Indécis
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 26 Septembre 2012 à 18:57:34 »

Ouh là là, je compatis sincèrement pour le matos de David. Une tuile qui peut malheureusement arriver à chacun d'entre nous.  Pleurs

Moi, c'est la lanière de l'objectif que je mets autour de mon cou (quand je ne l'oublie pas)... Roulement d'yeux

Autrement, j'ai bien l'attitude de la dinde en vol. Et bravo pour l'exposition plutôt réussie du jabiru.

Papy_75
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
komba
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 26 Septembre 2012 à 19:33:53 »

J'aime beaucoup le Jabiru américain  Yes Yes

2 jours plus tard, dans un night drive, devant une genette, je décide de sortir mon boitier qui était monté avec un TC 1.4 et le 500 (mais sans pied), je commence à pointer vers la genette et là, badaboum, je vois mon 500 se décrocher du TC (honnêtement je n'ai toujours pas compris comment) tomber sur le marchepied du 4x4..

Toujours se méfier des "jeunettes"... Rire
 Marteau Marteau Lèvres scellées Désolée...
Journalisée

Nat
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 26 Septembre 2012 à 19:35:44 »

Moi, c'est la lanière de l'objectif que je mets autour de mon cou (quand je ne l'oublie pas)... Roulement d'yeux

Papy_75

tu trouves ça pratique au final?
Journalisée

Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 26 Septembre 2012 à 19:39:36 »

Non, pas du tout, mais comme j'ai déjà eu quelques frayeurs, j'essaie de réduire les risques...

Papy_75
Journalisée

gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 26 Septembre 2012 à 19:41:35 »

Toujours se méfier des "jeunettes"... Rire
 Marteau Marteau Lèvres scellées Désolée...

Non, non, t'as pas à être désolée, c'est bon !  ; Rire Rire Rire

Ouh là là, je compatis sincèrement pour le matos de David. Une tuile qui peut malheureusement arriver à chacun d'entre nous.  Pleurs

Papy_75

Ah oui, pour avoir vécu une telle frayeur, je  compatis aussi sincèrement...

Je fais pareil que Papy aussi depuis mon problème, mais non, c'est pas pratique du tout... surtout quand on est obligé de se contortionner ...
Journalisée

Sophie

‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.109 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 27 Octobre 2022 à 23:40:56