Il m' aurait fallu un tas de bagues-allonge car ils étaient très petits mais leur nombre
compensait leur taille ...
Il est vrai que j' aurais pu me gratter avec une bague-allonge
Plus sérieusement, j' avais pris un 24/105 qui est un super objectif et qui m' a aidé
à faire quelques photos de près ou de paysage
Allez, tuuuuut !!! On redémarre ....................
10. des capibaras : un gros cochon d' inde, quoi !Le capibara, c' est le plus gros rongeur du monde. Les plus gros mâles atteignent
80 kgs et çà se reproduit comme des lapins ( oui, je sais, lagomorphes ... ).
On en voit sur les berges, souvent au soleil et ceci bien que leur fourrure semble vraiment épaisse ( çà, on se demande bien pourquoi ? parce que je ne vous ai pas encore parlé de la température mais c' était du genre 18° la nuit et 39° l' après midi .... et on était en hiver austral !!! )
Ce sont les proies des jaguars, des caïmans ( quand ils se réveillent, ils peuvent choper un bébé ) et de gros anacondas ( plus rares ici qu' au Vénézuela cependant )
Quand on arrive à faire longer la berge à notre guide, on voit quelques oiseaux sympas :
11. moucherole vermillon : c' est tout petit et c' est très loinEt voilà encore un autre héron, plus rare mais pas exceptionnel mais j' en ai pas
eu beaucoup car ils s' envolaient plutôt rapidement ...
........ il faut dire que notre guide leur fonçait droit dessus avec son 40CV 2 temps
hurlant, pétaradant et crachant sa fumée ... fumée qui, lorsqu' on s' arrêtait, nous
revenait dans la gueule ! .... un bagne, oui, c' était un bagne ......
12. Héron onoré rayé ( ou, d' après le docteur Wild Dog : héron tigre )
C' était déjà plus tard, les couleurs ont changé ... Il aurait fallu partir plus tôt et revenir
plus tard mais bon, no comment ...
Bon, c' est terminé pour ce premier jour : on était heureux d' avoir vu, même mal, un jaguar et tout en étant réservé sur les guides, on attendait demain
et demain, et bien demain, c' est ce soir que je vous mets les images
et oui, pas plus de 35 heures de cow par semaine ... après, c' est l' overdose !