Ya moyen de changer pour un canot un rien plus grand? Car j'aimerais embarquer aussi , moi
Allez ! Montez tous ... les amis sont toujours les bienvenus ...
On démarre donc vers 7h30 ! Oui, c' est bien tard, le jour est levé depuis longtemps et
nous sommes les derniers bateaux à partir ....
Demain, on partira à 7h ce qui sera encore trop tard mais quand on lui demande
quelque chose, notre guide ne semble plus comprendre l' anglais
Le bateau où nous sommes, Wild dog et moi, nous laisse suffisamment de place.
Avec nous, se trouve David, un canoniste également, avec un bel équipement ( dont
nous reparlerons, malheureusement ... ) et un trépied qui, comme mon monopode,
se révélera quasi inutilisable ...
Tout de suite, beaucoup d' oiseaux sur les berges ... mais nos guides préfèrent le
milieu de la rivière et ce sera toujours difficile de leurs faire longer les rives tranquilos
pour surprendre de beaux oiseaux
Voici l' un de nos premiers hérons striés, assez nombreux mais moins que les hérons
cocoïs ( genre de héron cendré géant ) et les grandes aigrettes
3. Héron strié : dans 2 secondes, il s' envole !
Très vite, on nous annonce un jaguar et on revient sur nos pas
Avant de vous le présenter, il faut que je vous parle de nos conditions de prise de vues
C' était pas difficile, c' était HYPER DIFFICILE
D' abord, on photographiait toujours à main levée avec nos gros fixes dans un bateau
qui bougeait beaucoup ... Oui, je sais, vous connaissez tous çà mais, bon, on avait un
courant rapide, des vagues de 15/20 cms et un guide qui avait une conduite heurtée
Ensuite, les différences de luminosité entre les parties à l' ombre ( et quand on parle
d' ombre au Brésil, c' est pratiquement la nuit ) où se tenaient généralement les animaux et les parties au soleil étaient considérables : mes 7D ne sont pas mauvais
dans cet exercice mais il y a des limites ...
Enfin, j' avoue tout : j' ai merdé !!!!
J' ai été réglé en "spot" pour la mesure de luminosité pendant 6 jours sur 7 sur mon
ensemble 7D + 300/ 2.8
Je ne sais pas pourquoi ! Je voyais bien qu' il y avait un problème mais comme je
ne touche jamais à ce réglage, je ne l' ai vu qu' à la fin !
J' ai honte !
Donc, encore davantage de photos ratées ... et oui, çà démarre moyen !!!
Alors, ce premier jaguar : c' est une femelle et elle restera en permanence dans la
forêt ... En fait, le plus souvent, les jaguars longent la berge à 3, 5 ou 10 mètres
mais ceci à travers une forêt où moi, je ne pourrais pas avancer de 50 cms
Mes photos étaient quasiment toutes à jeter. Je vous ai mis la moins mauvaise pour
ne pas vous faire languir ...
Vous inquiétez pas : demain, il fera jour et il y aura du beau minou !!!
Le soir, en regardant les photos de Wild Dog sur son ordi ( mieux réussies d' ailleurs
mais il a des muscles en béton et un matériel d' enfer ), on verra que notre chatte
est blessée au ventre
4. Le premier jaguar : une timide