Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

27 Novembre 2024 à 22:43:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "Couleurs d'Islande"  (Lu 73106 fois)
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK

« Répondre #60 le: 24 Décembre 2012 à 09:40:41 »

De très très beaux ajouts.
J'aime J'aime  J'aime   J'aime
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Cedric Jacquet
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 25 Décembre 2012 à 15:01:36 »

Merci à toutes et à tous. Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'années - et plein de bonnes choses en 2013 !!!

En attendant, voici une petite suite - comme c'est un 'récit de voyage', je suppose que de la faune pas sauvage, voire même quelques éléments 'humains' ne dérangent pas Heuh?

Nous ne sommes pas montés tout au nord dans la réserve de Hornstrandir ... quand on voyage avec des enfants, il faut faire des concessions ...  Indécis Dommage, c'est là que les possibilités pour le renard polaire sont les meilleures. Nous sommes donc redescendus vers le S-O. En route, il y a snaefell et son glacier, des moutons (encore !), et des chevaux islandais (les seuls à être autorisés sur l'ile - et encore, s'ils quittent le territoire, interdiction de revenir ...).

L'islandais est un cheval de petite taille (attention, ne pas dire poney, ils sont susceptibles  Clin d'oeil ) qui au fil des siècles s'est adapté à son environnement : résistance au froid et au vent, et deux allures en plus de 'nos' chevaux : outre le pas, le trot et le galop, ils ont l'amble (pas à deux temps, deux pattes de gauche puis 2 pattes de droite) et le tölt (un peu comme l'amble, mais en 4 temps - à tout moment, une patte est au sol). Ce sont des allures qui conviennent parfaitement bien au climat rude du pays.

33.

34. L'occasion de s'amuser un peu, avec un portrait serré au fish-eye  Grimaçant

35. enfin un portrait normal

Journalisée

Cedric Jacquet

Nouveau : http://www.cedricjacquet.com
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 25 Décembre 2012 à 17:02:39 »

Il doit ronfler la nuit le 34 !

Très dépaysant ces paysages d' Islande

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Cedric Jacquet
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 25 Décembre 2012 à 17:18:00 »

Toujours dans les photos 'reportage' :

Arrivés près de Reykjavík, 'la civilisation' pointe le bout de son nez: les trolls - en plâtre cette fois - souvent présents devant des restaurants ou magasins

36.

37. Et le plus troll est ... mon fils ?

38. Et devant beaucoup de maisons, on retrouve des 'décorations' très kitch ... nains et autres animaux en plâtre, mais aussi des petites maisons à trolls, ou encore des églises ...

Journalisée

Cedric Jacquet

Cedric Jacquet
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 25 Décembre 2012 à 17:31:35 »

Enfin, dernière anecdote avant de quitter la 'ville' : l'architecture.

39. A Reykjavík, quelques bâtiments intéressants - en fait, c'est une petite ville très sympa !

40.

41. Les maisons sont souvent de style nordique, petites et de couleurs vives. L'autre style fort commun : des maisons semi-enterrées - ou avec un toit végétal (= excellente isolation).

Bon, ça suffit toute cette 'civilisation' - je retourne dans la nature ! Clin d'oeil
Journalisée

Cedric Jacquet

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #65 le: 25 Décembre 2012 à 17:54:54 »

Ah!!!! Les chevaux islandais, j'ai eu seulement une seul fois l'occasion d'en monter un, le tolt est vraiment une allure super confortable.

Bon moi j'ai mon billet d'avion, y a plus qu'à attendre juin Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #66 le: 25 Décembre 2012 à 18:00:22 »

J'adore la 34 au fish eye  Yes Yes Quelle tronche  Souriant
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 25 Décembre 2012 à 19:48:42 »

et quand il faut passer la tondeuse sur le toit de la maison !

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Mumu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 26 Décembre 2012 à 00:44:58 »

Je viens de rattraper mon retard  Embarrassé et de me régaler avec tes images  Aime
Je retiendrai les 3 et 6 : waou !! la proximité pour photographier le plongeon ; tu étais à quelle distance ? tu as fait un affût ? (Aux shetland nous n'avons jamais réussi à en avoir un correctement, tant ils sont farouches  Triste)
Les lumières du soleil de minuit sont époustouflantes : les 23 et 27 avec les sternes Yes Yes Yes
Jolie proximité aussi pour le guillemot à miroir et espèce magnifique  Aime
Bien sûr mon oiseaux préféré, le macareux en 32 est  J'aime J'aime (ils sont facilement accessibles ?)
Pour finir, les cheveux islandais sont vraiement très sympa, la 35  Aime Aime

Je pose quelques questions car l'idée d'aller là-bas nous trotte, telle un islandais au tölt  Clin d'oeil, très fortement dans la tête

Encore bravo et dommage que l'on soient trop loin pour l'expo ; sans aucun doute, SUCCES GARANTI.
Journalisée

Muriel

Carnets de voyagesDe Caprivi au Kalahari, Au nord de l'Ecosse
Cedric Jacquet
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 26 Décembre 2012 à 13:04:18 »

Merci à tous !

Citation de: Zabinouk
Ces cieux nordiques ont des couleurs magnifiques

Oui, enfin, il faut peut-être nuancer ... il y a beaucoup, beaucoup de gris, mais quand cela se lève (un peu), c'est vrai que la lumière est assez extraordinaire. Juillet 2012 semble avoir été extra (très peu de temps bouché), part contre on peut très bien tomber sur 3 semaines sans une minute de soleil ...

Citation de: Zabinouk
Du 15 au 30 juin 2013 je foulerais à mon tour cette terre de légende

Je te souhaite un excellent voyage ! C'est un pays magique et magnifique, tu ne le regretteras pas !

Mais la 29, Jérome, il va dire que c' est une des siennes ..............

Clin d'oeil Ce type de photos se faisait bien avant Jérôme et moi, et se fera encore après nous ...

et quand il faut passer la tondeuse sur le toit de la maison !

lol - je n'y avais pas pensé ...
C'est là qu'on apprécie une tondeuse auto-tractée !

... la proximité pour photographier le plongeon ; tu étais à quelle distance ? tu as fait un affût ? (Aux shetland nous n'avons jamais réussi à en avoir un correctement, tant ils sont farouches  Triste)

Ce sont des images non cropées, faites au 500mm avec un 1D Mk4 (facteur de grossissement de 1.3). J'étais à pied - pour les approcher, j'ai rampé dans de la sphaigne détrempée en tenant mon 500 en hauteur, jusqu'au bord de l'eau. Les plongeons m'ont vu, mais n'ont pas déguerpi (approche aussi lente que humide et froide).

Bien sûr mon oiseaux préféré, le macareux en 32 est  J'aime J'aime (ils sont facilement accessibles ?)

Oui, à Latrabjarg ils sont très facilement accessibles, et passent à portée de main !

Encore bravo et dommage que l'on soient trop loin pour l'expo ; sans aucun doute, SUCCES GARANTI.

Merci - l'expo était en Septembre 2012 - on a été ravi de l’accueil reçu.
Journalisée

Cedric Jacquet

Cedric Jacquet
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 26 Décembre 2012 à 13:19:41 »

Quittons donc 'LA ville' (Reykjavik=120.000 habitants, la deuxième plus grosse ville étant Akureyri avec moins de 18.000 habitants !!!). On passe par Geysir - grosse déception : des fumeroles, et le seul geyser actif en Islande ... le tout très encadré et touristique ...   Indécis

42. L'instant très bref qui précède l'irruption du geyser

Journalisée

Cedric Jacquet

Cedric Jacquet
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 26 Décembre 2012 à 13:37:07 »

Heureusement, les bus à touristes se bornent au 'triangle d'or' - et laissent en paix presque tout le reste du pays.

On quitte aussi la route N°1 (celle qui fait le tour de l'ile), pour s'enfoncer dans les terres. Tant que l'on reste sur le pourtour de l'ile (20 à 25% du territoire), il y a un minimum de végétation - rarement de (petits) arbres, parfois de l'herbe, souvent, une mousse fluorescente

43. Volcan, mousse et piste ...

44. PicsMobile - notre camion - a bien changé depuis ce premier voyage (peinture, porte-bagage, pneus, ...) !

Journalisée

Cedric Jacquet

Cedric Jacquet
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 26 Décembre 2012 à 13:50:07 »

Les paysages sont variés (sauf quelques plaines au centre), souvent très colorés, et la météo peut être très traitre :

45. Scène typique par grand beau temps : roches multicolore, mousses fluo, et l'un des innombrables moutons. Vous aurez remarqué qu'il fait beau, ce qui est beaucoup moins typique ...  Tire la langue NB : même pas saturé en post-traitement !

46. 20 minutes plus tard ... ça se gâte ! Encore 5 minutes plus tard, les appareils sous l'imper ...

Journalisée

Cedric Jacquet

daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE

« Répondre #73 le: 26 Décembre 2012 à 14:04:44 »

je m'incruste dans le voyage  Sourire
superbe !!  Aime
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #74 le: 26 Décembre 2012 à 14:27:13 »

bigre! sacré MAJ... j'adore tes paysages  Aime un joli cadeau de Noël que tu nous fait là  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 16   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 24 Novembre 2024 à 11:18:56