Merci à tous !
Ces cieux nordiques ont des couleurs magnifiques
Oui, enfin, il faut peut-être nuancer ... il y a beaucoup, beaucoup de gris, mais quand cela se lève (un peu), c'est vrai que la lumière est assez extraordinaire. Juillet 2012 semble avoir été extra (très peu de temps bouché), part contre on peut très bien tomber sur 3 semaines sans une minute de soleil ...
Du 15 au 30 juin 2013 je foulerais à mon tour cette terre de légende
Je te souhaite un excellent voyage ! C'est un pays magique et magnifique, tu ne le regretteras pas !
Mais la 29, Jérome, il va dire que c' est une des siennes ..............
Ce type de photos se faisait bien avant Jérôme et moi, et se fera encore après nous ...
et quand il faut passer la tondeuse sur le toit de la maison !
lol - je n'y avais pas pensé ...
C'est là qu'on apprécie une tondeuse auto-tractée !
... la proximité pour photographier le plongeon ; tu étais à quelle distance ? tu as fait un affût ? (Aux shetland nous n'avons jamais réussi à en avoir un correctement, tant ils sont farouches
)
Ce sont des images non cropées, faites au 500mm avec un 1D Mk4 (facteur de grossissement de 1.3). J'étais à pied - pour les approcher, j'ai rampé dans de la sphaigne détrempée en tenant mon 500 en hauteur, jusqu'au bord de l'eau. Les plongeons m'ont vu, mais n'ont pas déguerpi (approche aussi lente que humide et froide).
Bien sûr mon oiseaux préféré, le macareux en 32 est
(ils sont facilement accessibles ?)
Oui, à Latrabjarg ils sont très facilement accessibles, et passent à portée de main !
Encore bravo et dommage que l'on soient trop loin pour l'expo ; sans aucun doute, SUCCES GARANTI.
Merci - l'expo était en Septembre 2012 - on a été ravi de l’accueil reçu.