Salut,
Voila, comme on m'a demandé de poster quelques photos de mon expo sur l'Islande, je suppose que le mieux est de le faire ici, car cela me permettra de rajouter des photos 'hors-expo' qui décrivent bien notre voyage la-bas.
Ce voyage date déjà un peu, puisqu'on est partis fin Juin 2010. Le but était de voir et photographier ce pays 'hors normes' - mais aussi (surtout ?) de tester notre nouveau camion d'expédition. En effet, l'intérieur des terres en Islande est parcouru de pistes tantôt sans problèmes, tantôt très pénibles/difficiles/'cassantes' : champs de lave, passages de gués, sables mous, glace, ... Bref, il y a tout ce qu'il faut pour casser ce qui est trop faible sur un véhicule, avant de l'envoyer là où le secours peut s'avérer beaucoup, beaucoup plus problématique (sud de l'Afrique) - car les Islandais ont les services de secours les plus efficaces au monde !
Mais bon, je ne vais pas vous casser les oreilles avec mon camion - pour ceux que ça intéresse, il y a mon blog :
blog.cedricjacquet.com Revenons-en à l'Islande. Nous débarquons de l'unique ferry - en provenance du Danemark - fin Juin, vers 13h. En plein été, au moment le plus chaud de la journée. Il fait tout gris, et le thermomètre affiche ... 2°. Oui, 2°. Du port, on se rend à la 'ville' la plus proche, Egilsstadir. En chemin, des lacs partiellement recouverts de glace ... ça commence fort, pour Elyane à qui j'avais dit qu'il faisait pas si froid et moche en été en Islande ... Et pourtant, je ne vous montrai que 3 photos prises les 15 premiers jours, car pour le coup, la météo a été vraiment pourrie - au point d'avoir trois mini-éclaircies en 2 semaines ...
#1.