Quel bel oiseau.
@ RV : belle série. Ma préférée : la # 3.
Elle est magnifique celle-ci. On peut voir toutes les subtilités de son plumage foncé.
. Par contre je trouve la photo vraiment trop cadrée serrée. Il a du mal à respirer dans ce petit cadre ce pauvre oiseau
@ Nicolas 2 : Belle image, mais même remarque que Robert. D'autant plus que les fleurs derrière l'oiseau ne permettent pas qu'il se détache mieux de l'arrière plan.
Quand je peux je prends en compte l'arrière plan qui est au moins aussi important que le sujet selon ce que l'on veut montrer.
@ Robert : ta remarque est très judicieuse. L'arrière-plan (à ne pas confondre avec le bokeh, comme on le lit trop souvent) est extrêmement important, tout comme l'environnement général, la lumière, l'angle de prise de vue, l'attitude, le comportement, etc… J'y fais personnellement très attention, avec plus ou moins de succès d'ailleurs. Surtout qu'en photographie animalière on ne fait pas souvent ce que l'on voudrait, comme dans d'autres genres de photographie (
Street photography par exemple). Mais à défaut de pouvoir tout contrôler du premier coup, il vaut mieux commencer par "mettre dans la boîte" et essayer de faire mieux la fois suivante.
Ma préférée de ta dernière série : la # 2.
Papy