Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

01 Novembre 2024 à 07:31:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Botswana :que ne doit on pas rater ?  (Lu 7681 fois)
phil74
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Août 2012 à 00:16:21 »

Bonjour à vous, après Namibie et 2 AFS on prévoit le Botswana sans le KTP car nous y avons déjà passé 8 j. On pense partir dans la fourchette février juin 2013. Quelle est la bonne période ? Que faut il faire ? Chobe, delta okavango , chute Victoria (pas au Botswana je sais) ? Moremi Makgadikgadi. Merci pour tous vos conseils
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PICTURE STYLE

« Répondre #1 le: 12 Août 2012 à 00:43:19 »

En solo ou avec guide.
En solo février à avril avec les pluies c'est risqué, sauf grande expérience.
Tout ce que tu cites est à faire, sachant que Chobe est très fréquenté, Moremi ça va déjà mieux (mais t'es loin d'être seul quand même), Makgadikgadi c'est ok (tu as Nxaipan à coté qui est top aussi, hors saison des pluies car risque de trouver portes fermées), central c'est top, Victoria pas fait...
Que des endroits de rêves...
Journalisée

ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE

COW AWARD :
EXPLOSIF MARA

« Répondre #2 le: 12 Août 2012 à 12:38:07 »

C'est vrai qu'il n'y pas grand chose à écarter dans la liste de sites que tu as faite. J'ai adoré le mois de janvier : très vert et peu de touristes mais je ne m'y aventurerais jamais en self drive. Il paraît que les mois d'avril-mai sont un bon compromis en terme de météo et d'affluence mais je ne l'ai jamais fait à cette période.

J'ai un gros faible pour Moremi pour la variété des paysages (qui vont du bush au lacustre) et de sa faune. On n'est pas strictement sur le delta mais de là on peut prévoir des excursions en mokoro ou des balades en bateau.

Victoria : tout dépend du timing, du budget et des motivations. Personnellement je pense que l'on peut s'en passer si l'on est juste en temps et en budget surtout si le but du voyage est essentiellement animalier.

Chobe : oui les balades en bateau c'est très touristique mais cela vaut le coup. On peut avoir la chance de voir les éléphants traverser la rivière au coucher de soleil : c'est magique ! Là aussi la période de l'année est déterminante pour l'affluence : A éviter en haute saison (juillet/aout) si l'on est très exigeant sur ce critère de pression touristique (comme l'est Pikasso  Clin d'oeil).

Central Kalahari et les Pans : super ; là aussi tout dépend de tes goûts et de tes aspirations (tu as déjà fait le KTP et la Namibie : désires tu retrouver l'ambiance désert ou au contraire faire autre chose).

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
KENYA EXPERT

« Répondre #3 le: 12 Août 2012 à 14:28:24 »

Perso, les chutes Victoria sont incontournables. Clin d'oeil
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PICTURE STYLE

« Répondre #4 le: 12 Août 2012 à 14:33:58 »

Oui, bien trop escarpées tout autour  Embarrassé  Rire  !
Journalisée

ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE

COW AWARD :
EXPLOSIF MARA

« Répondre #5 le: 12 Août 2012 à 15:02:12 »

Moi qui voulais trouver au moins 1 truc "contournable"  Triste.
Tout dépend de l'esprit dans lequel on envisage ce voyage. Personnellement je suis allé 5 fois au Botswana. La première fois j'ai "fait" les Chutes Victoria...j'en suis revenu avec une belle carte postale mais cela m'a beaucoup moins marqué que tout ce que j'ai fait d'autre au Botswana cette année là. Pour le coup on est là sur un site très touristique et fréquenté... et puis c'est vrai que je suis infiniment plus accroché par une obs de  Lycaon à Moremi (à Kwando ou à Kwara Clin d'oeil)...  Du coup je n'ai pas éprouvé le désir d'y retourner les 4 fois suivantes.  Mais bon, chacun ses goûts comme on dit...

Jérôme
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER

« Répondre #6 le: 12 Août 2012 à 15:35:42 »

Tout dépend de ce qu'on recherche dans ses voyages ...
Perso  avec nos nombreux voyages au Botswana , je n'ai jamais eu vraiment l'envie d'y aller (Et pourtant on était vraiment très proche parfois! ) ...
Je préfère regarder ça au travers des nombreuses photos du site que l'on peut admirer un peu partout ...
Suis un peu comme Ojeff , suis beaucoup plus attirée par une observation animalière  Aime
Journalisée

phil74
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Août 2012 à 16:11:38 »

Merci pour toutes vos réponses donc si j'ai bien compris février mars avril c'est humide donc on va opter pour Mai. Au niveau de nos goûts pour répondre à Picasso on est fan du Kgalagadi TP donc de la tranqulité et du solo. On cherche aussi à découvrir de nouveaux paysages plus verts. Je pensais qu'il n'était pas possible de partir en solo au Botswana on pensait prendre un guide mais si c'est possible en solo je veux bien des infos:est ce qu'on peut louer un véhicule et se déplacer aussi facilement et librement au Botswana qu'en Namibie ou AFS ? Enfin je crois que l'on va faire l'impasse sur les chutes nous sommes axés 100 p cent obs animalière.
merci de me donner des infos sur les loc véhicules et déplacements solo
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Août 2012 à 16:21:25 »

Salut Phil74! J'étais au Botswana en Mai cette année (j'ai un carnet en cours). Réserves privées autour de Moremi, fabuleux! Je crois que mai à comparer d'avril permet d'avoir un terrain un peu plus sec et donc de plus grandes opportunités pour les dogs par exemple. Les herbes sont encore hautes mais ça ne nous a pas empêché de voir les guépards! Quant au voyage en solo.. hmm faut l'expérience.. 7 safaris au compteur mais je ne me sens pas le courage d'affronter le Botswana tout seul..
Journalisée

phil74
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Août 2012 à 16:42:36 »

Salut Flying 1 merci pour ces conseils alors encore une question par quel organisme es tu parti ou as tu des contacts sur place à me conseiller pour organiser le voyage ?
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER

« Répondre #10 le: 12 Août 2012 à 17:23:26 »

Le Botswana peut très bien se faire seul , en le préparant sérieusement par tes soins ..
Quelques endroits a éviter si tu n'as pas beaucoup d'expérience au début suivant les saisons , un bon équipement dans ton véhicule est absolument nécessaire et un téléphone satelitaire indispensable !
On a toujours fait le Botswana en indépendants, self drive   avec Pikasso , (7 , 8 voyages la bas depuis 2009 ) , et on continuera dans cette voie ..

Pour des endroits "verts" , le KTP coté Botswana en Janvier fevrier est top , et pas de difficultés particulières malgré le début de saison des pluies ..
Le Central Kalahari , a partir de mai reste tout a fait faisable en solo ...

Pour les réservations , il faut passer par le DWNP (KTP coté Botswana) et des societes privées dorénavant pour le Central Kalahari, Makgadigadi , Nxai pan , Moremi ..

Pour les loc véhicules , tu en trouves pas mal sur le net mais bien vérifier auparavant comment est équipé ton vehicule (les tarifs peuvent etre tres differents ...)
Nous concernant , on a notre loueur ami fétiche , tu peux toujours essayer de le contacter pour avoir un devis une fois ton parcours établi : http://www.xtreme4x4hire.co.za
Journalisée

acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
KENYA EXPERT

« Répondre #11 le: 12 Août 2012 à 18:30:29 »

Perso si j'étais du côté Serondella, je n'hésiterais quand même pas pour les chutes. Je suis étonné de vos réactions Heuh? Heuh?
C'est quand même une merveille du monde...
Une carte postale spécialement pour ojeff et Vahine Bisous. Je l'ai tirée il y a vingt ans.

Sinon, comme bon nombre de cowpains, j'avais aussi bien aimé Moremi (des lycaons étaient venus chasser à l'intérieur de notre camp), mais aussi Tuli pour ses lions et éléphants, mais c'est plus décentré.

Journalisée

ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE

COW AWARD :
EXPLOSIF MARA

« Répondre #12 le: 12 Août 2012 à 18:36:25 »

Ben oui, c'est de l'eau qui tombe quoi  Tire la langue

Jérôme
Journalisée

acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
KENYA EXPERT

« Répondre #13 le: 12 Août 2012 à 18:45:27 »

Bon... je crois que Jérôme est définitivement irrécupérable... Pleurs
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PICTURE STYLE

« Répondre #14 le: 12 Août 2012 à 19:03:05 »

Tu as déjà fait le KTP coté Bots?
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.153 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 13 Août 2024 à 13:18:48