@flying1 : c'est vrai que Poliza n'est pas né photographe, même pas du tout. En attendant, il a quand même une collection de sacrées belles images. Sacrément aventureux aussi. Je me souviens d'un portrait d'un léo qu'il avait fait à main levée et à plat ventre pendant qu'un guide surveillait la scène, prêt à intervenir au besoin. Il avait le canon 1200/5.6 !
Bcp de photographes pros ont un certain caractère, voire même une jalousie féroce envers leurs confrères. Bcp aussi ont des comportements répréhensibles. Paul Kirui a souvent guidé Art Wolfe par exemple et il s'en souvient encore... Entre autres, lorsqu'il ratait une photo, il jetait furieusement son boitier par terre en le traitant de m**** (son matériel lui était gracieusement fourni par une firme, qui avait trop peur malgré les casses à répétition qu'il passe à la concurrence).
Donc ne t'arrête pas trop à la personnalité des gens, surtout qu'ici, une fois n'est pas coutume, ce sont plusieurs photographes qui ont participé au bouquin.
Et si malgré tout cela tu ne veux pas l'acheter, j'espère que tu te le feras un jour offrir