Merci pour vos commentaires
@flying1 Salaud
, le pire c’est que tu as raison... honte sur moi !
C’est reparti pour un tour, je dois dire que je suis agréablement surpris car en pleine journée il fait relativement bon en cette période de l’année, les 25 / 26 °C sont vraiment agréables.
Nous partons donc au nord de la réserve et nous croisons des impalas, des girafes et après quelques minutes une autre voiture du lodge Inyati nous appelle à la radio… Keith… Black Rhino, Black Rhino. Keith freine d’un coup, se retourne vers nous et nous dit, nous allons faire demi-tour rouler assez vite, coincez vos sacs et vos appareils et cramponnez vous ! Nous nous sommes retrouvés en pleine spéciale de rallye pilotée par Sébastien Loeb, 10 minutes épic, une bonne partie de rigolade dans la voiture en tout cas !
Nous croisons même des white Rhino mais pas le temps de s’arrêter car la priorité c’est black Rhino.
Et nous rencontrons enfin le deuxième véhicule du lodge, le guide nous indique qu’il est là
, derrière ces arbres mais qu’il est très difficile d’y accéder (zone accidentée très fournie en arbustes).
Nous décidons de quitter la piste et de rentrer dans le bush et après quelques mètres nous stoppons, écoutons, nous entendons quelques craquement de branches, nous avançons et stoppons de nouveau, Keith et Norman descendent du véhicule et ils nous abandonnent là
, ils grimpent sur une butte de terre sur la pointe des pieds et ils nous font signe, il est là juste derrière.
Nous tombons finalement sur la bête, à ma grande surprise, moi qui m’attendais à un animal au caractère bien trempé défendant son territoire coûte que coûte, nous nous retrouvons face à un animal extrêmement craintif, très difficile à approcher, nous sommes à 20 mètres de lui et il bouge en permanence pour se dissimuler derrière des arbres. Je mitraille mais rien à faire, je n’arrive pas sortir un cliché correcte, je bouillonne dans mon coin
, Keith se retourne et m’indique que lui non plus n’y arrive pas (il est équipé chez les jaunes en passant
avec un très bon objectif 70-200 f2.8 « it’s my second wife » comme il dit
).
Nous arrivons tout de même à identifier que nous nous trouvons bien en face d’un black Rhino
, sa corpulence est moins importante que par rapport au white Rhino et il a une tête beaucoup plus courte.
La personne qui m’accompagnait a réussie à avoir une image de la bête, je vais la récupérer et je la posterai ultérieurement.
Bref, Keith nous indique que l’animal est assez nerveux et que nous n’allons pas le stresser d’avantage, nous quittons donc la zone, nous l’avons vu trop brièvement mais je n’ai pas pu faire le cliché qui va bien. Keith m’indique qu’il reste encore des Game Drive et que nous retenterons notre chance
.
Nous retournons tout de même là où se trouvaient les white Rhino et ils sont toujours là… ouf
47
48
49