Salut la CoWmunauté
,
Je reviens tout juste de Sabi Sand, étant encore en congés quelques jours j’en profite donc pour démarrer mon carnet sur cette destination magique
.
J’avais une légère appréhension sur le transport avec Air France depuis Paris et surtout les perturbations annoncées (grèves), finalement les vols Nantes – Paris / Paris – Johannesburg (A380 est monstrueux) / Johannesburg - Ulusaba se sont parfaitement déroulés
. (pour info le petit avion coucou Johannesburg - Ulusaba c’est épic ! ça secoue
).
11 heures de vols et c’est parti pour 5 nuits dans le Inyati Game Lodge de Sabi Sand et 10 game drive. Je confirme ce que disait Gégé, pour les night drive il faut prévoir la combi de ski, les botes, les gants
etc… et oui… il caille (25°C en journée mais 0 à 1°C la nuit).
1
Autant vous dire tout de suite que j’ai logiquement croisé la route d’un certain nombre de Félins, des Léopards et d’un paquet de Lions, mais la partie la plus intéressante fut la « traque » du Rhinocéros Noir.
Au vue de l’excitation de notre guide (Keith qui est également le gérant du Lodge d’Inyati, accompagné de son Tracker Norman), il nous explique dès notre arrivée qu’un de ces amis qui étudie les Black Rhino lui avait indiqué qu’un individu est en ce moment au nord de la réserve (l’animal est équipé d’un émetteur logé dans sa corne).
Keith n’a observé qu’à 2 reprises le black Rhino en 7 ans et demi de présence sur Sabi Sand. Il nous fait penser à un gamin à qui on tend un cadeau de noël
.
J’en profite pour faire quelques clichés autour du lodge pour me familiariser avec la luminosité et faire les réglages qui vont bien (mon ptit 7D, il va falloir tenir le coup car tu vas mitrailler)
2
3
4
15h30 Keith: Let’s go guys, it’s time for your first game drive.