Retour à la réalité
après 2 semaines fabuleuses
Au KTP vers TR et surtout Nossob c'était très calme... la faute à l'absence d'eau cette année (les pluies ont 2 mois de retard)
Néanmoins on a fait de superbes rencontres
Pour ceux que ça intéressent j'ai fait:
- 4 Nuits à Houtbay (très bien)
- 1 Nuit à Clanwilliam (Superbe après-midi au Cederberg et belle vue sur le Dam au couchant entre Algeria et Clanwilliam)
- 1 Nuit à Upington (Superbe piste entre Clanwilliam et Calvinia, puis très longue et belle route en travaux jusqu'à Upington)
- 2 Nuits à Twee Rivieren
- 2 Nuits à Nossob (very very quite sur Nossob
On juste vue une Hyène brune à Kwang). Mais le Hide de Nossob permet de faire quelques rencontres : 5 lionnes très tôt le matin. Le dernier jour en partant vers le sud 2 Cheetahs (en se dirigeant vers Maria se Draai)
- 2 Nuits à Mata-Mata (Beaucoup de lions)
- 1 Nuit à Twee Rivieren
- 1 Nuit à Kuruman (seule petite erreur de réservation, car il n'y a pas grand chose à faire, mais cela nous a permis de couper la route KTP - Johannesburg en 2)
- 1 nuit à Johannesburg
Je n'ai pas pu aller à Augrabies car tout était complet 8 mois à l'avance !!
J'ai pris un 4x4 via rentalcars (le loueur était Thirfty): Nissan Patrol essence.
Le moulin est ridicule, difficile de dépasser les 120 km/l, mais il s'est bien comporté sur le sable (4x4 Leeuwdrill).
Je conseille donc très vivement un 4x4 pour le KTP, car même si c'est faisable en voiture de tourisme, cela permet d'être dans de bien meilleures conditions: plus en hauteur, et les pistes sont parfois très sableuses et avec pas mal de tôle ondulée ...