Merci à tous les visiteurs ...
... on a du y être quasi le même jour car j'y suis allée le premier jour du déconfinement de mémoire et les mouettes rieuses (nombreuses) étaient en train de nicher
j'y suis retournée fin septembre, je vais voir si je peux ajouter quelques photos à ajouter à ce fil
Mes images datent de fin mai 2019 ...... !!
Je vais te laisser la place en postant une dernière série :
-
Lézard vert .
- Pour les
Grêbes huppés, nous y sommes allés matin et fin d'a.m., pendant 5 jours...
Alors j'ai retrouvé d'autres images plus ensoleillées ( que sur le post dédié à cet oiseau ) .
- Souvent, celui qui couvait, se relevait pour surveiller ... les environs, ou l'autre membre du couple.
- Mais aussi adressait des cris à l'encontre de rapaces, qui parfois passaient au dessus ...
- Celui qui ne couvait pas (échanges réguliers), allait chercher des matériaux pour consolider/agrémenter le nid .
- Un peu de toilette ....
Je ne connais rien aux
Grêbes huppés, mais j'ai été néanmoins étonné par le fait que le "préposé à couver", laisse si fréquemment le nid "à l'air libre" ....
Il faisait -à cette époque- parfois assez frais, avec du vent, et les oeufs non protégés/réchauffés, devaient rapidement voir leur température baisser ....
Ceci pourrait être, selon moi, une des raisons du fait qu'année après année, ce nid ne voit jamais de naissance de "grêbillons" ....
- Et un petit clin d'oeil au territoire de mes origines .... qui me manque en cette année de pandémie ... !!
Amicales salutations à tou(te)s.
Puma2A
...