Jeudi 22 septembrePas de game drive du matin, la route est longue jusqu'à notre dernière étape : la réserve privée Erindi.
Nous rejoignons la B1 et avalons les kms à grande vitesse, 120km/h sur de longues lignes droites, on n'était plus habitués.
Un arrêt essence et coffee shop dans la 'grande ville' de Otjwarongo, décor rose bonbon super kitsch, puis nous reprenons la route jusqu'à la bifurcation de la D qui nous mène à l'entrée de la réserve. Il nous faut encore 1h20 de route de sable et de rocaille pour atteindre le Old Traders lodge de Erindi.
Installation dans notre bungalow avec une vue sur un petit point d'eau et des phacos qui viennent y boire. Ça s'annonce plutôt bien.
176.
177.
Nous partons aussitôt en game drive à la recherche d'un groupe de lions aperçu près du "dam", un grand plan d'eau.
Les crocodiles et les babouins sont là à se prélasser dans la lumière de fin de journée.
178.
179.
Quand soudain je vois une tête de lion se lever et dépasser du rocher à dix mètres de nous !
Nous les cherchions depuis un bon moment et ils étaient juste devant nous, cachés derrière les rochers.
180.
181.
182.
Sur le chemin du retour, un rhino noir se met à nous tourner autour, signe qu'il s'apprête à nous charger.
Le chauffeur crie pour l'arrêter et ça marche car il s'éloigne. C'était limite !
183.
Retour au lodge, direct au restaurant et nous découvrons qu'il surplombe un superbe point d'eau.
Nous nous attablons et quelques instants plus tard une famille d'éléphants vient boire sous la lumière des spots. C'est magique mais je n'ai pas mon matériel, il est resté dans la chambre. Pas le temps d'aller le chercher, nous profitons du spectacle juste pour le plaisir des yeux.
Dans la nuit, des oryx viendront boire devant notre baie vitrée.