Vendredi 16 septembreNous sommes prêts à 8h pour partir en excursion. En compagnie de 5 autres touristes, nous allons à la rencontre des éléphants du désert. Nous embarquons dans un camion 4x4 avec un guide et un chauffeur en direction du lit de la rivière asséchée. Les éléphants s'y trouvent car il y a des points d'eau et pas mal de végétation. Du coup, on ne se sent pas vraiment dans le désert !
Nous mettons un bon moment à les trouver jusqu'à ce que nous apercevions la silhouette d'un gros male au détour de la piste. Nous nous approchons doucement pour l'observer de plus près.
118.
119.
Un peu plus loin, nous localisons le reste du groupe.
120.
121.
Retour au lodge et nous reprenons la route en direction du Damaraland. Il est déjà 13h et il fait vraiment chaud. Il n'y a pas beaucoup de chemin à faire mais la route est infecte, des graviers instables et surtout de la grosse tôle ondulée. Ça secoue de partout et la voiture chasse beaucoup de l'arrière. La tenue de route est délicate et je sens la voiture partir plusieurs fois.
Ça s'était un peu calmé lorsque tout à coup la voiture part brusquement sur la gauche. Avant de finir dans le bas coté, j'arrive à redresser le volant mais comme je n'ai pas été très délicat, on part droit vers l'autre bas coté. Un nouveau coup de volant et on repart vers le bas coté gauche, re-volant vers la droite et là on part en tête-à-queue pour finir par nous arrêter en arrière.
Tout a été très soudain et heureusement je n'allais pas vite et je n'ai pas donné un seul coup de frein. Au final on est restés sur la route mais il n'aurait pas fallu qu'il y ait une autre voiture en face ou derrière.