Vers 16h nous arrivons à la porte de la concession Wolwedans. Encore une vingtaine de kms sur des cailloux et du sable et nous arrivons enfin à la réception. Là, nous laissons la voiture pour la durée du séjour et transférons nos bagages dans un 4x4 qui nous emmène au Dune Lodge, au sommet d'un plateau de dunes rouges.
Nous nous installons dans notre bungalow, en fait une tente tout confort, avec un deck. Les tentes sont disposées de façon à pouvoir ouvrir en grand et admirer depuis le lit le somptueux paysage du Namib Rand, tout en étant certain de ne pas être vu et de ne voir personne. Parfait pour une lune de miel, en somme !
42.
Après un peu de repos, il est temps de partir pour le sundowner. Le 4x4 s'arrête au sommet d'une petit dune surmontant la plaine de Wolwedans.
43.
44.
Le repas du soir est pris sur une grande table commune (sauf pour deux couples qui sont en lune de miel). L'occasion de discuter avec des personnes très diverses, des suisses, des italiens et des écossais. En tant que nouveaux arrivants, nous avons droit à des chants et une petite danse locale, effectués sans prétention aucune et de manière très décontractée par l'équipe de cuisine. Puis le menu nous est annoncé d'abord en anglais puis en langue à clics par le cuisiner bushman.
L'ambiance est très conviviale et le repas nettement un cran au dessus de ce qu'on a mangé jusqu'à présent (mais on était déjà très content !). On peut dire que c'est un repas gastronomique et on se dit qu'à ce rythme, on va prendre quelques kilos !
Y'a pas à dire, ce séjour à Wolwedans s'annonce très bien !