Retour vers 18h. Nous filons de suite au water hole, très bien aménagé un peu à l'écart du lodge. Nous y restons jusqu'au coucher du soleil. Le décor est très beau mais il ne se passe rien à part un attroupement de guinea fawls.
Nous partons dîner et le repas terminé nous revenons au point d'eau éclairé. Lorsque arrivons, 3 rhinos sont en train de boire. Je m'installe en vitesse, mets le trépied sur le sol rocheux, essaie une image en grand angle avec le D200 mais rien ne se passe, l'appareil refuse de s'allumer
Il avait déjà fait ça une fois mais juste enlever et remettre la batterie avait suffit à le faire redémarrer.
Mais pas cette fois, il ne veut rien savoir. Je mets alors le D300s avec le 70-200 sur le trépied. Mais, dans la pénombre, je fais un faux mouvement, le pied dérape et tout finit par terre à grand bruit. Les rhinos sursautent et malgré la pénombre je sens tous les regards de reproches converger sur moi.
Je relève le matériel et constate les dégâts : le zoom n'a rien mais le boitier est touché car c'est lui qui a encaissé le choc sur le rocher.
Je peux encore prendre des photos, les rhinos sont encore là puis des hyènes arrivent. Lorsque tout ce petit monde quitte la scène, nous rentrons nous coucher.
166.
167.
Inutile de dire que je suis contrarié. Sur mes deux appareils photo, un ne marche plus du tout et l'autre est abimé.
Le D300s a cogné le rocher du coté de la trappe de batterie, et je n'arrive plus à l'ouvrir. Manquerait plus que ça que je ne puisse plus le recharger !
Pour finir, pendant le dîner, la chasse d'eau n'arrêtait pas de se remplir et a fini par déborder. Séance serpillère avant le coucher.
Demain sera un autre jour ...