Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

23 Novembre 2024 à 21:04:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Carnets de plongée en Afrique  (Lu 79431 fois)
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEO LOVER

« Répondre #60 le: 28 Avril 2012 à 08:22:27 »

Le poisson ange empereur est aussi beau juvénile qu'adulte!
De beaux gros plans J'aime

Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #61 le: 28 Avril 2012 à 11:16:51 »

Citation
On a beau le savoir, on est toujours étonné de cette diversité sous-marine (tu as pris des notes pour les noms ? déjà que j'ai du mal avec les antilopes.. ).

J'utilise des guides de la faune sous-marine pour trouver les noms des poissons que je rencontre. Impossible de les retenir tous: il y a plusieurs milliers d'espèces sous les mers !!   Heuh?
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #62 le: 29 Avril 2012 à 11:27:13 »

Merci Castafiores, VinnyLove et Panterra  Sourire

Je continue la découverte des fonds sous-marins de Tofo avec le gros: un des plus de la plongée dans cette région du monde.

65 Mérou tigre (?)

66 Une mini série avec des superbes mérous patate  Yes

67

68

69 Requin léopard

70 Cette photo n'est pas terrible  Triste, je sais, mais je vous la montre quand même pour illustrer les raies mantas que l'on peut voir à Tofo mais très souvent dans une eau chargée  Faché d'où la qualité limite des photos. Remarquez également les "dentelures" sur l'arrière des nageoires qui sont les signes de rencontres mouvementées avec les requins tigres qui en croquent des bouts  Ko

Désolé mais pour la suite avec les requins baleines il faudra attendre la semaine prochaine. Embarrassé  En effet, on part cet après midi en vacances (nouvelles plongées en Mer Rouge d'ailleurs  Clin d'oeil) et j'ai mal calculé le timing pour tout poster avant de partir  Oops. Il va falloir être un peu patient.
Allez, juste une pour patienter: un petit coucou de madame avec un de ces gentils monstres des mers  Cool
71
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 29 Avril 2012 à 11:53:59 »

Impressionnant !

Très bonnes vacances et plongées à vous ! Plein de belles rencontres aquatiques !
Journalisée

Sophie

‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT

« Répondre #64 le: 29 Avril 2012 à 12:45:47 »

Bonjour à tous,
Je vous propose, si vous le voulez bien, un nouveau fil un peu atypique sur COW...
Comme vous avez peut-être pu le constater dans certains de nos carnets de voyage postés sur COW (voir les îles Galapagos et le Costa Rica), une de nos passions en plus des safaris photos est la plongée sous marine dans toutes les mers du globe (chaudes de préférence  Clin d'oeil).
La faune africaine, si riche et si brillament mise en valeur sur COW pour le terrestre Yes, est toute aussi riche et belle dans les mers bordant les rivages de l'Afrique  J'aime mais on en voit peu au travers des fils postés dans le forum  Triste.
Je vous propose alors de vous faire partager différentes plongées que nous avons pu réaliser lors de nos séjours effectués en Afrique en Egypte, au Mozambique ou en Afrique du Sud.
Merci de me dire (qu'en pensent les administrateurs?) si ce type de carnet a sa place sur COW. Sinon, pas de problème, je reviendrai sur d'autres voyages réalisés sur le plancher des lions  Clin d'oeil.

KKKooollllll, j'ai enfilé ma combi, vérifié mon bloc et mon détendeur.......je plonge avec vous avec grand plaisir.......je suis fan aussi!!!
 J'aime
Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PICTURE STYLE

« Répondre #65 le: 29 Avril 2012 à 12:49:03 »

Joli Sama! J'y connais rien en poiscaille, mais comment ne pas craquer sur les Dugong (ok des mamis), les lamantins, et j'ai remarqué ces murènes tatouées à qui on ferait bien un câlin  Sourire ...
Journalisée

folken
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 29 Avril 2012 à 13:43:08 »

Le mérou superbe  Yes

La grosse claque d'avoir croisé un requin baleine  Ko
Journalisée

Mat
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 29 Avril 2012 à 15:19:03 »

Superbe tout ça! Que de merveilles: entre tortues, dugongs, mérous, requins, raies manta et tant d'autres, on en redemande!!  Yes Yes
Journalisée

panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEO LOVER

« Répondre #68 le: 30 Avril 2012 à 08:40:48 »

La rencontre avec le requin léopard quel chance, c'est un animal que je trouve particulièrement gracieux!
Evidemment le requin baleine c'est le top (les raies mantas aussi d'ailleurs...) Aime
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #69 le: 02 Mai 2012 à 12:29:13 »

de très belles rencontres  Victoire y'en a qui ont de ces noms  Rire en tous cas ils sont superbes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #70 le: 03 Mai 2012 à 13:14:05 »

Le duo de murènes tatouées est presque sympathique, ondirait m^me que celle du fond c'est pris un smack de rouge à lèvre rose Rire Rire

Bien évidement raie  manta et requin baleine sont très attendus Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK

« Répondre #71 le: 03 Mai 2012 à 18:32:17 »

Je plonge dans ce carnet avec avidité.

Je craque pour le poisson flûte...entre autres Clin d'oeil

Quel régal  J'aime  J'aime

Bravo Samapi  Yes  Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COLORS OF BIRD

« Répondre #72 le: 04 Mai 2012 à 17:05:42 »

Même si les autres ne sont pas en reste Yes, plonger avec le requin baleine Aime Aime Aime
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #73 le: 07 Mai 2012 à 18:36:09 »

Merci à tous pour votre présence et vos commentaires très nombreux  Sourire

Ça y est, déjà de retour de vacances  Pleurs (nouvelles plongées dans le Sud de L'Egypte  Yes) et je reprends donc la suite et fin de ce 2eme carnet de plongée au Mozambique.
Merci pour votre patience et voici donc une série avec les fameux requins baleines que l'on rencontre en nombre dans les eaux de Tofo au Printemps  J'aime J'aime

72 De face (pas évident car il faut palmer comme un malade pour les devancer car s'ils sont énormes et donnent l'impression d'être nonchalant, ils avancent super vite dans l'eau en fait  Ko...)

73 ...de coté...

74

75 ...de dessus...

76 ...et de derrière (ça c'est plus facile, il suffit de les suivre  Clin d'oeil)

77
Journalisée

folken
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 07 Mai 2012 à 20:24:59 »

un requin baleine, c'est une rencontre vraiment magique  J'aime  Aime
Journalisée

Mat
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 23 Juillet 2024 à 15:34:00