Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

27 Novembre 2024 à 18:56:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Carnets de plongée en Afrique  (Lu 79674 fois)
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Jaune

« Répondre #30 le: 21 Avril 2012 à 13:55:36 »

C'est magnifique. Et les eaux sont tellement claire, un vrai régal.  Victoire Victoire
Journalisée

panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEO LOVER

« Répondre #31 le: 22 Avril 2012 à 12:06:29 »

Je te suis dans cette voie sous-marine que je pratique en snorkelling  mais avec autant de passion J'aime
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #32 le: 23 Avril 2012 à 10:46:16 »

les fonds marins recèlent des merveilles bien colorées... bravo! cela ne doit pas être si simple de faire de la photographie sous-marine  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 23 Avril 2012 à 11:02:11 »

Je dois dire que j'ai une grosse réticence à regarder tout ce qui se passe sous l'eau qui n'est vraiment pas mon élément. Au point qu'en général je zappe les doc animaliers  Oops...
Mais là, la curiosité l'a emporté, j'ai lu tout ce fil et je dois reconnaître que c'est sacrément beau ! Et celà me surprend, mais j'aime !
Je sais que les conditions de prises de vue sont très particulières, et je n'en admire que plus ces très belles photos que tu nous fais partager !

Bravo et  merci !
Journalisée

Sophie

‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #34 le: 23 Avril 2012 à 23:40:08 »

Merci à tous pour vos commentaires enthousiastes.  Sourire Content que cela vous plaise  Victoire

Citation
cela ne doit pas être si simple de faire de la photographie sous-marine 

C'est sûr qu'il y a une technique particulière à acquérir en plus de s'assurer d'une très bonne stabilité selon le courant. J'apprends avec le temps mais il reste beaucoup de déchets  Embarrassé

Citation
Je dois dire que j'ai une grosse réticence à regarder tout ce qui se passe sous l'eau qui n'est vraiment pas mon élément. Au point qu'en général je zappe les doc animaliers  ...
Ah ben non, faut pas  Souriant Il y a des documentaires géniaux comme Océans ou Blue Planet  Clin d'oeil

Bon allez... une dernière série de gros plans avant de passer aux herbiers de Marsa Abu Dabbab et afin de ne pas lasser les visiteurs qui ne sont pas tous accros à la faune sous-marine Tire la langue

26 Poisson-papillons jaunes

27 Ver

28 Mérou masqué

29 Nasons à éperons bleus

30 Poisson crocodile

31 Coraux

32 Corail mou

Et une petite série de poissons clowns avec leur anémone hôte Aime
33

34

35
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COLORS OF BIRD

« Répondre #35 le: 23 Avril 2012 à 23:59:36 »

Je me régale Yes
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #36 le: 24 Avril 2012 à 08:24:16 »

ah ce festival de couleurs  Yes

Gandrilles c'est pour ça que ça te plait malgré tes réticences... les couleurs  Clin d'oeil  J'aime
( référence au message posté dans les lumières de l'ombre)
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #37 le: 24 Avril 2012 à 12:55:59 »

Poisson crocodile Choqué Choqué Choqué j'en avais jamais entendu parlé de celui là, quel mimétisme avec le fond Yes Yes Yes

La 26 est magnifique Yes ainsi que la série poissons clowns et anémones Yes Yes Yes Yes
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Jaune

« Répondre #38 le: 24 Avril 2012 à 13:26:12 »

Et le festival continue ! C'est vraiment très beau.

Je profite que tu ouvres la porte de la technique (C'est sûr qu'il y a une technique particulière à acquérir) : tu es en éclairage naturel tout le temps, ou tu promènes aussi ton éclairage  (exemple : 26 et 32. En 26, on n'a pas trop de doute sur un éclairage naturel, alors que 32 j'ai l'impression que c'est bien plus profond et qu'un appoint est nécessaire) ?
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #39 le: 24 Avril 2012 à 22:27:12 »

Citation
Je profite que tu ouvres la porte de la technique (C'est sûr qu'il y a une technique particulière à acquérir) : tu es en éclairage naturel tout le temps, ou tu promènes aussi ton éclairage  (exemple : 26 et 32. En 26, on n'a pas trop de doute sur un éclairage naturel, alors que 32 j'ai l'impression que c'est bien plus profond et qu'un appoint est nécessaire) ?

Oui en 26, c'est bien un éclairage naturel...
Bon, en plongée sous-marine, il faut savoir qu'en dessous de 4-5m, tout devient très vite tout bleu si on n'utilise pas de flash et j'ai plusieurs photos qui viendront par la suite illustrer cela. Et encore, même à moins de 5m de profondeur si l'eau n'est pas claire et/ou que le soleil n'est pas au rendez-vous il faut déjà mettre le flash  Triste.
Pour ces raisons, environ 90% des photos que je prends en plongée sont avec flash sauf pour des conditions particulières (individus à longue portée ou mer très chargée en particule pour lesquels mes flashs ne conviennent pas ou justement quand la photo est prise près de la surface avec une belle luminosité ambiante).
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #40 le: 24 Avril 2012 à 22:40:54 »

Merci pour les derniers commentaires  Sourire

Bon maintenant...direction l'herbier de Marsa Abu Dabbab  Victoire L'ambiance des herbiers est très différente des massifs coralliens: beaucoup moins de poissons et de coraux de toutes les couleurs car comme son nom l'indique, il ne s'agit que d'herbes sur du sable  Tire la langue. C'est donc un biotope très différent mais très intéressant également car on y rencontre des espèces spécifiques dont le fameux dugong dans ce coin de la mer Rouge vuvuzela

36 Raies guitares

37

38 Tortue verte avec ses rémoras attachés sur la carapace...

39 ...en pleine eau...

40

41

42 ...au milieu des méduses en train de manger son plat favori  Sourire

43

44 En enfin le fameux Dugong: cousin des lamantins d'Amérique  Yes, toujours en train de brouter  Ko
(sans flash)

45 (avec flash)

Et voilà ! Ainsi se termine mon premier carnet de plongée en Afrique dans la mer Rouge  Sourire
Journalisée

komba
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 25 Avril 2012 à 07:46:27 »

Géniale, la rencontre avec le dugong !  Aime

Merci pour ce carnet  Sourire
Journalisée

Nat
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 25 Avril 2012 à 09:11:27 »

Fin de carnet en apothéose !

Merci de nous avoir plongés dans le bain, et quel bain !
Journalisée

Sophie

‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ATMOSPHERE

« Répondre #43 le: 25 Avril 2012 à 10:23:27 »

Magnifique les tortues, surtout la 43 avec les méduses (enfin la photo parce que nager avec les méduse ...  Peur ) et le Dugong  Aime je ne connaisais que son cousin  Clin d'oeil
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #44 le: 25 Avril 2012 à 10:49:31 »

La 45 Yes Yes Yes avec le flash c'est vraiment magnifique.
Les photos de la tortue sont aussi très belle, notament j'aime beaucoup la 42 avec juste l'apperçu sur le raimora Yes.

Merci pour ce fabuleux partage, un monde que je connais peu mais que j'ai quand même un peu fréquenté grâce au snorkelling, en Egypte, il y a... très très longtemps et en Australie plus récement.

Un monde du silence finalement pas si silencieux que cela, un monde fragile, un monde sublime Aime Aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 28 Juillet 2024 à 05:21:41