Merci à tous pour vos commentaires et encouragements. Content de voir que ces carnets de plongée plaisent à la COWmunauté
@ Vibra: c'est vrai que de voir des grands requins blancs de tout près sous l'eau, cela en jette même si c'est en cage et le souvenir reste très présent dans ma mémoire.
@ Langanes: oui, nous avons plongé dans pas mal de pays sur terre et la Polynésie Francaise reste un des plus beaux endroits que l'on ait fait pour la plongée et voir du gros (baleines, requins, mantas
). Si cela t'intéresse, tu peux également voir d'autres photos sous-marines que j'ai posté par ailleurs sur COW dans d'autres carnets de voyage aux Iles Galapagos et à l'île Cocos au Costa Rica dans la section voyages hors Afrique.
En ce qui concerne les palmares, je reste très modeste quant au niveau photographique que j'ai mais j'ai été très content de voir qu'une de mes photos ait reçu cette année le 1er prix catégorie amateur au dernier Salon de la Plongée à Paris. Cela fait toujours plaisir
http://www.salon-de-la-plongee.com/fr/univers-de-la-plongee/fiche-actualite/346.html@ VinnyLove: pas de problème, ils s'assurent avant la plongée que la cage résiste à d'autres dents. En AfS, ils ont le choix: lions, léo, crocos...
@ Flying1: les requins tigres sont très prudents (peut être meilleur terme que timide
) comme beaucoup de super prédateurs et jaugent longtemps leur éventuelle proie avant de se jeter dessus et ce, d'autant plus si c'est quelque chose de nouveau. C'est pourquoi les requins tigres restent plus longtemps à distance que les requins bordés pendant ce type de plongée.
Le débat sur les plongées avec cage reste effectivement d'actualité. Les arguments sont nombreux des 2 cotés de la barrière (...de la cage si je puis dire
)