I. Les nouveaux maîtres du MaraIls sont 4 : Sikio, Scarface, Hunter et Morani,
Ce sont eux les nouveaux boss.
Ils ont chassés, à l' automne dernier, les 2 vieux lions dominants de la Marsh Pride
( le clan du Marais ), Roméo et Dents Pourries que beaucoup d' entre nous connaissaient.
Personne n' a pu me dire d' où ils venaient, peut-être du Serengeti ...
Chacun a son caractère.
Sikio et Scarface m' ont paru les plus dominants.
Sikio est très recherché par mesdames les lionnes et il ne leur dit jamais non.
Il a l' oreille gauche découpée en forme de couronne.
Scarface a une gueule de tueur, avec sa blessure près de l' oeil droit, et un caractère
de cochon, enfin de phacochère...
Hunter serait le meilleur chasseur. Au niveau "accouplements", il n 'est pas le dernier
à se manifester mais ... mais, bon, chez les lionnes, on préfère Sikio.
Quant à Morani, il m' a semblé plus en retrait.
On les a vus assez facilement souvent du côté de Bilashaka et, 2 fois, tous ensemble.
Ce sont de beaux mâles, jeunes et plein d' ardeur, mais, comme dit Simon ( le sage du Mara en affaires léonines ), si ils rencontraient les fils de Notch, çà ferait pas un pli ...
Je suis désolé pour le commentaire de mes photos mais il ne me sera pas toujours
possible de vous dire de qui il s' agit, sauf Scarface et Sikio si on voit son oreille.
Là, c' est un peu hors du parc, dans Mara Conservation, on avait vu que toutes les
antilopes regardaient du même côté : il y avait "Bibi", une lionne avec la queue coupée
que l' on connait bien, une autre lionne plus jeune et un lion qui mangeait un impala.
C' est juste avant midi : la lumière est pourrie !
35.
Pour les photos qui suivent, je laisse la parole aux acteurs :
"Bon, alors, qu' est ce qu' il fabrique encore ! On a du zèbre à aller chercher !
Hunter, tu te dépèche !"
36.