Jour 4Ce matin nous profitons de la magnifique plage de l'hôtel en attendant notre transfert pour La Digue en fin de matinée.
55.
La traversée est rapide et nous voilà sur l'ïle de la Digue pour ce qui sera le point d'orgue de ce voyage.
Tout d'abord nous prenons nos quartiers au domaine de l'Orangeraie, magnifique hôtel récemment construit. Là nous sommes aux anges, luxe et romantisme sont au rendez-vous.
Un vrai coup de coeur pour cet hôtel.
La Digue est la 4eme île des Seychelles mais reste vraiment à taille humaine, 5 km de long sur 3 de large. De plus les voitures y sont interdites à quelques rares exceptions près et les déplacements se font en vélo ou à pied. Des chars à bœuf sont également disponibles mais nous n'avons pas testé.
C'est donc à vélo que nous partons explorer les merveilles de La Digue.
Nous traversons l'île pour Grand'Anse. En chemin nous faisons escale à la petite réserve de la veuve noire dans l'espoir d'apercevoir la fameuse veuve noire des Seychelles ou gobemouches noir du Paradis, oiseau rare s'il en est.
Une végétation dense et épaisse et surtout des moustiques voraces, quelques araignées de palme toujours aussi impressionnantes et quelques chauves-souris attireront notre attention mais point de veuve noire.
C'est alors que je venais de ranger mon matériel photo et que je m'apprêtais à enfourcher mon vélo sous le coup de la déception qu'une ombre noire passe au dessus de moi.
Bingo ! Diable c'est furtif !
56.
57. histoire d'essayer le 105
58.
59.
Après quelques kilomètres et une côte d'enfer nous atteignons Grand 'Anse, ses eaux cristallines et son sable d'un blanc éclatant. Superbe !
60.
61.
62.
63.
64.
65.
66.
De là part une petite randonnée pour explorer les anses voisines petite anse et anse Cocos mais nous n'avons malheureusement plus le temps de la faire. Dommage.
Sur le chemin du retour, nous longeons de nouveau la réserve de la veuve et les chauves souris entament un ballet aérien incroyable.
67.
68.
69.
Nous rentrons à l'hôtel, profitons de la piscine, d'un beau coucher de soleil et de l'inévitable cocktail quotidien.
La vie est belle
70.
71.