Merci beaucoup pour vos messages
je pense que cela fera plaisir a Paul
Ombrette, Vahine, FloFlo, Gandrilles, comme vous aimez bien la 21, je vous montrai le 50x75 que j'avais fait pour préparer l'expo (j'ai celle là et le petit en #10), peut etre pourrait on organiser un ch'ti diner sur Paris ??
@seawind:
Oui tu as raison, et il faut tenter, re-tenter encore et encore. Est-ce que vous y retournez vous cette année ?
Nyungwe arrive !!!
@acinonyx
Merci pour le lien, oui j'avais vu le lien a l'époque quand tu nous avais parlé de Félins, j’étais allé voir sur leur site. J'ai hâte que cela sorte
Gros sujet autour de l'augmentation à 750 USD.
Je pense que tout a été dit plus haut, bien expliqué par seawind, trop de zèle autour de la proximité (ca dépend des guides je pense, certains voulant être gentils avec les touristes, mais d'autres, comme au J3, rien de choquant n'a été fait pour déranger les gorilles), comme au J2 ou pour moi, on n'aurait pas pu faire de photo car dans les bambous, et non on a rampé, approché a moins de 7 mètres sans faire exprès je pense car on ne voyait pas trop sur quoi on allait tomber tellement c’était dense.
La sur et certain que le passage à 750 USD va avoir un impact sur la courbe de fréquentation qui était en très forte croissance. Bon ils prennent peut etre exemple sur le Botswana avec un tourisme haut de gamme .....
Mais punaise, un permis a 750 USD et tu te retrouves comme a J3 avec une lumiere pourrie !!!!
Bref, pour nous les photographes c'est assez compliqué. Perso ca ne me choque pas de payer 750 si (i) on part plus tot et (ii) on est moins dans le groupe.
Sinon, franchement c'est limite....
Autre point a améliorer là bas, les sorties pour les Golden Monkeys.......
Disponibles que le matin, comme les sorties aux gorilles. Mais nous voulions les gorilles......
Comme on sait qu'ils sont a moins d'une heure du bureau de l'ORTPN, j'ai demandé a faire la sortie en fin de journée... Pas possible !!!
Quand on finit les gorilles vers 10H30 et qu'on est de retour a 11H15 au bureau de l'ORTPN, on a tout le temps, en fin de journée, de tenter la sortie aux Golden Monkeys... Ben non
Bon suite du carnet avec Nuyngwe !!!!!
Là aussi c’était chaud, car au programme nous avions prévu un transfert en hélicoptère 3 mois a l'avance !
Et lorsque la dernière fois, chez moi en Corse, on a annulé 6 matins de suite à cause d'une mauvaise météo.......
Bref, mais là gros coup de chance, le beau temps est au rendez-vous
Donc cette série d'image était proposée à l'exposition dans le cadre des conférences sur le Rwanda:
27- l'agriculture rwandaise !!
28-
Puis les bords du lac Kivu, pour montrer qu'au centre de cette Afrique, il y a les grands lacs !
29-
30-
31-