Merci a vous
@ breizhoo:
ben oui Sam, faut il aller, franchement un pays top, comme la Namibie
@ castafiores:
En fait on ne voit pas là mais on etait sur une pente de malade. J'arrivais a peine à tenir debout, car sur les branches coupées et humides, ca glissait beaucoup !
Je m'etais placé en hauteur pour essayer de faire des images des jumeaux quand le DA s'est levé je ne l'ai pas vu du tout, ca va tres vite
Heureusement, le guide l'avait vu et vite a placé miss conca en contrebas pour qu'elle puisse faire la photo, et coup de pot, il s'est retourné pour faire 1 image avant de partir !
sur l'humanité et la destruction de leur habitat, c'est compliqué comme question.
Que disaient les populations locales lorsqu'on leur empêchait de détruire les forets pour en faire des terres agricoles (je rappelle qu'on est sur des contreforts de Volcans avec une terre tres riche pour l'agriculture):
Pourquoi protéger des singes alors que nous ne pouvons pas donner à manger à nos enfants.....
Alors oui des mesures ont été prises pour limiter le nombre d'enfants par famille car le Rwanda est un petit pays (par la taille), tout cela rentre petit à petit dans la conscience collective.
Ce n'est pas simple....
Et oui comme dit seawind, l'accueil est TIP TOP
Allez j'en finis avec le groupe Hirwa, toujours avec les photos proposées pour l'expo
17-
18-
19-
et en bonus, une photo plus large, non proposée car pour nous il y a un petit défaut de cadrage
20-
Voila la première journée avec les gorilles se termine, on est aux anges.
Coté photo on s'est gavés bien évidemment, on est ravi d'avoir cette combo avec miss conca, tres complémentaires pour le coup !
On ne passe qu'une heure avec les gorilles, et perso, j'etais a fond dans les photos. Pas vraiment pris le temps d'observer.
Mais bien m'en a pris quand je vais vous faire part des autres journées !