Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
21 Septembre 2024 à 09:45:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rwanda 2012  (Lu 53519 fois)
Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285



« Répondre #90 le: 06 Avril 2012 à 19:35:21 »

Ca y est Gilles, tu as gagné ! Je veux y aller !
Ca prendra peut-être 2 ans comme pour la Namibie, mais je vais commencer à travailler Madame dans ce sens...

"Chérie, viens voir les belles photos qu'a faites Gilles  ..."  Grimaçant
Journalisée
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #91 le: 06 Avril 2012 à 19:52:21 »

çà y est, je suis fichue...

Ce carnet est MA-GI-QUE ! Les photos sont ...   Ko Ko Ko

Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu une place pour de telles photos à Montier... Ils avaient dû picoler le jour des décisions... où alors, ils n'ont pu supporter le regard du dos argenté : C'est çà, ils ont eu les chocottes  Peur ! Bouh les nuls !   Diabolique Marteau

La/le 13  semble plongé dans des abîmes de perplexité en vous voyant !  Souriant
La 14 : là, c'est carrément les yeux doux.. Je comprends que tu aies arrêté les photos et aies détourné ton objectif  Rire   Clin d'oeil
Bon, d'accord, c'est peut être celui de la 15 le responsable de la coupure de clic-clics...
Quant au 16, c'est le/la clown du groupe ?

Super tout çà, vite, la suiiiiiiite !  Et merciiiiii ! Sourire
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #92 le: 06 Avril 2012 à 20:13:34 »

La 15 laisse sans voix, quand on s'imagine en train de photographier à quelques mètres. A chaque mouvement qu'il faisait, vous deviez vous sentir légèrement fébriles, non ?
Journalisée
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #93 le: 06 Avril 2012 à 22:07:33 »

Comme d'hab, je suis en retard  Embarrassé

Quel florilège d'images d'exception !

Les portraits me laissent sans voix  J'aime

Ces singes ont des expressions dans le regard qui nous posent vraiment question: comment l’humanité peut-elle laisser détruire l'habitat, et donc la survie, de ces incroyables primates  Heuh? Pleurs Pleurs Pleurs

Merci de nous donner ainsi à voir des images magnifiques de mammifères qui, malheureusement, ne vont pas durer bien longtemps à l'état sauvage  Embarrassé
Journalisée

Bruno
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #94 le: 06 Avril 2012 à 22:38:50 »

Quelle humanité ? Celle qui déforeste à Bornéo en décimant les orang outangs par milliers ?, celle qui fait des autoroutes dans le Serengeti ? Celle qui décime les derniers rhinos pour leur corne magique ?

Quelle humanité ? ?  ?   Diabolique
Journalisée

Amicalement, Gilles.
Gilles
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 449


Localisation :
Nice

COW AWARD :
PICTURE EFFECT


WWW
« Répondre #95 le: 06 Avril 2012 à 22:55:05 »


de très bons souvenirs les gorilles, merci  Yes


ma préférée la n°4  J'aime suivi de la 16 !



Gilles
Journalisée

seawind
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 68


Localisation :
Bordeaux

7d, 17 à 600 avec TCs


WWW
« Répondre #96 le: 07 Avril 2012 à 08:33:35 »

Concernant l'accueil il est exceptionnel. Le pays est très sur et la "ressource gorille" tellement précieuse que malheurs a qui s'en prendrait a un touriste. Le ressentiment anti français du gouvernement actuel ne se ressent pas vraiment dans la population. Comme partout je pense qu'il convient de rester attentif mais pour le moment aucun soucis. Une seul fois il y a 2 an nous avons eu des soucis avec des batwa mais c'était particulier.
Quand a l’humanité qui 'laisse faire ce n'est jamais simple.EntRe l'ignorance crasse de l'occidental moyen et le besoin légitime de vouloir mieux vivre des populations locales les problèmes sans nombreux. En plus souvent une fois compris les ph les gens se sentent désarmé.
Maintenant il ne faut pas oublier que les gorilles de montagne sont, a ce jour, la seulenpopulation de primate menacé avec des effectifs en hausse. Rien n'est acquis mais pour le moment la protection fonctionne.
Journalisée
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #97 le: 07 Avril 2012 à 10:04:14 »

J'ai pris du retard dans la consultation de ce fil magnifique.  Yes

Je retiens en plus des commentaires et explications excellentes la 4,7 et 8  Bisous
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #98 le: 07 Avril 2012 à 10:17:36 »

Merci a vous  Bisous

@ breizhoo:
ben oui Sam, faut il aller, franchement un pays top, comme la Namibie Clin d'oeil

@ castafiores:
En fait on ne voit pas là mais on etait sur une pente de malade. J'arrivais a peine à tenir debout, car sur les branches coupées et humides, ca glissait beaucoup !
Je m'etais placé en hauteur pour essayer de faire des images des jumeaux quand le DA s'est levé je ne l'ai pas vu du tout, ca va tres vite
Heureusement, le guide l'avait vu et vite a placé miss conca en contrebas pour qu'elle puisse faire la photo, et coup de  pot, il s'est retourné pour faire 1 image avant de partir !

sur l'humanité et la destruction de leur habitat, c'est compliqué comme question.
Que disaient les populations locales lorsqu'on leur empêchait de détruire les forets pour en faire des terres agricoles (je rappelle qu'on est sur des contreforts de Volcans avec une terre tres riche pour l'agriculture):
Pourquoi protéger des singes alors que nous ne pouvons pas donner à manger à nos enfants.....
Alors oui des mesures ont été prises pour limiter le nombre d'enfants par famille car le Rwanda est un petit pays (par la taille), tout cela rentre petit à petit dans la conscience collective.
Ce n'est pas simple....

Et oui comme dit seawind, l'accueil est TIP TOP Sourire


Allez j'en finis avec le groupe Hirwa, toujours avec les photos proposées pour l'expo

17-


18-


19-



et en bonus, une photo plus large, non proposée car pour nous il y a un petit défaut de cadrage Triste

20-



Voila la première journée avec les gorilles se termine, on est aux anges.
Coté photo on s'est gavés bien évidemment, on est ravi d'avoir cette combo avec miss conca, tres complémentaires pour le coup !

On ne passe qu'une heure avec les gorilles, et perso, j'etais a fond dans les photos. Pas vraiment pris le temps d'observer.
Mais bien m'en a pris quand je vais vous faire part des autres journées !
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #99 le: 07 Avril 2012 à 10:38:35 »

Le nombre de bonnes photos réalisées en 1 heures est absolument incroyable ! Belle complémentarité entre vous 2. La lumière est excellente ce qui n'est sans doute pas toujours le cas dans ce milieu. Mais des photos sous la pluie ça peut être top aussi  Grimaçant. Peut-être par la suite...
Pour Montier, j'étais en liste d'attente l'an passé et ça a fini par se dégager par la suite, peut-être est-ce votre cas ?

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #100 le: 07 Avril 2012 à 11:08:38 »

Encore un petit craquant.. Aime
Toutes les autres sont top aussi. La 20 est intéressante car elle montre bien le côté très pentu dont tu parles.

Je rejoins Ojeff sur le fait que toutes ces photos ont été prises en l'espace d'une heure seulement ! Je suis encore plus impressionnée, Bravissimo !

Côté météo, c'était nuageux je pense, et c'est bien  mieux qu'au soleil. Est-ce souvent comme çà ? Pour une fois, je ferai des prières pour avoir ce type de temps quand j'irai !

J'attends la suite de vos aventures avec impatience. Un grand merci pour ce partage !
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
foug
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



« Répondre #101 le: 07 Avril 2012 à 11:30:26 »

Quel superbe carnet de voyage Gilles et avec toutes les explications c'est vraiment passionnant merci  Yes

On passe par toutes les émotions quand on croise les regards de ces photos, alors je n'ose imaginer en vrai.

Pour ces dernières moi qui habituellement ne suis pas fan des plans serrés je suis resté un très long moment fixé sur la 19   J'aime
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #102 le: 07 Avril 2012 à 11:33:10 »

Dès que l'on voit bien leurs yeux sur vos photos, c'est  Aime !!!
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #103 le: 07 Avril 2012 à 11:53:42 »

Beaux résultats en effet en 1 heure! C'est tout de même la difficulté de l'exercice que tu t'es fixé: produire un reportage en "maxi" 4 heures, 8h si on compte les 2 photographes. 8h ca fait juste une bonne journée de safari mais surtout une paille devant les milliers d'heures des dizaines de  "grèbeux"!  Clin d'oeil
Journalisée

Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #104 le: 07 Avril 2012 à 12:40:10 »

Je ne me lasse pas de regarder vos photos, magnifiques surtout les regards  Aime

C'est vrai que l'on comprend mal qu'ils refusent un tel sujet à Montier; les grèbes et les cerfs bramant c'est bien, mais bon...
Journalisée

Amicalement, Gilles.
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 01 Juillet 2024 à 05:19:08