bouhhhhhhhhh, ben dites moi, vous aimez ca les gorilles
Ravi que cela vous donne envie, vous fasse plaisir, bref, super
Les réponses dans l'ordre, et merci à seawind pour en avoir apporté un certain nombre
Allez je complémente:
@ Castafiores:
Oui il se peut que dans certains groupes, deux DA restent en cohabitation. C'est le cas pour de grands groupes comme Suza par exemple. Mais il n'y en a qu'un seul qui dirige le groupe.
Cela peut être le fils qui passe de Blackback à Silverback, mais sans prendre la place du père.
@Shaba, Simba, Pika, Flying1:
oui dommage, et surtout dommage pour le Rwanda. Montier aurait été une bonne exposition pour ce superbe pays. Mais c'est pas grave, il y aura du grèbe a volonté !
, merci Pika pour ton soutient
Et oui, le grand mâle, miss conca a eu le reflexe de faire l'image. C'est assez rare de le voir debout dans un environnement dégagé
@gandrilles:
Sur le regard tout a été bien dit par Seawind.
Je peux juste t'assurer que quand je faisais ces photos de portrait, un moment donné, je me suis arrêté.
Je voyais son regard dans le viseur, et un instant j'ai cru que le bruit du déclencheur l’énervait et j'ai de suis arrêté et ai décalé mon objectif vers un autre endroit.
Oui, à cet instant précis, je me suis dit qu'il fallait arrêter....
@seawind:
Merci pour les noms des gorilles, bien vu ! Et merci pour ton carnet qui m'a bien motivé également
je te souhaite de pouvoir y sejourner un jour. on s'est régalés là bas et la vue sur la chaine des Virunga chaque matin, le pied total
Oui coté météo on a eu de la chance, surtout pour le transfert v ;)ers Nuyngwe que nous avons fait en hélicoptère pour prendre des photos des paysages
Quand on booke 3 mois à l'avance, et que je jour J, il n'y a pas trop de vent, pas trop de brume, c'est le top
Mais j'en reparlerai plus tard
@Floflo:
Je ne peux pas te dire ce qui a coincé.
Peut être l'exigence d'avoir le chapiteau, peut être la qualité des photos qui n’était pas suffisante tout simplement, peut être que le Rwanda et ces gorilles n'entraient pas dans le thème cette année.
Et comme seawind à répondu coté porteurs, il n'y a plus de souci hein
@vahine:
oui hands in the pockets and fingers in the nose !
On avait pris des bâtons de randonnée, mais ils en prêtent si tu veux
et coté chaussures, on étaient avec nos bottes, mais on n'en avait pas besoin finalement, il faisait assez sec et il n'y avait pas de fourmis rouges.
Par contre sur Nuyngwe, on était content d'avoir ces bottes pour crapahuter!
@pikasso, musungu:
Alors je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais je pense que le peuple Rwandais a des aptitudes au Pardon bien différentes des notres !
Quand on voit comment, pendant et après le génocide, ils ont géré les gens qui avaient commis des exactions....
Bref, en quelques mots cela se passait dans des tribunaux dans les villages, les gens emprisonnés devaient venir raconter devant leurs anciens voisins comment ils s’étaient employés pour tuer, violer, mutiler...
Si ils racontaient la vérité (car ils y avait eu des témoins), ils obtenaient des aménagements de peine
Et une fois libre, il retournaient dans le village et côtoyaient à nouveau les mêmes voisins auxquels ils avaient pris un enfant, une femme, un mari, un cousin.......
on pourra en parler à nouveau.
Pour revenir sur les Français, je crois que les choses vont mieux, beaucoup mieux depuis que les relations diplomatiques ont été renouées, visite de Sarkozy en février 2010 à Kigali, puis Kagame a Paris en septembre 2011 et enfin le rapport du juge Bruguière qui mettait en cause le FPR de Kagame dans l'accident d'avion de Habyarimana a été annihilé par le rapport des magistrats Poux et Trevidic en Janvier 2012, dédouanant par le coup Kagame.
Bref, Francais et Belges ne sont pas clean clean dans l'histoire .......
@musungu:
Qatar airways, ca c'est une bonne nouvelle !!
Merci a tous pour vos gentils messages, ca me fait bien plaisir !
Allez la suite des portraits de ce groupe, et Floflo, tu auras bientot quelques plans plus larges et d'autres dans le making off.
Là je reprends la logique de l'expo si ca vous va toujours
13-
14-
15-
16-
A suivre, pour l'instant on est toujours avec le premier groupe visité, Hirwa !