Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
21 Septembre 2024 à 07:42:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rwanda 2012  (Lu 53480 fois)
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #120 le: 10 Avril 2012 à 12:30:04 »

Floflo,

je vais t'envoyer une partie des kleenex qui me restent !  Clin d'oeil
Je suis d'accord, parmi cette dernière salve de belles photos, la 19   "k"est vraiment parlante émotionnellement parlant. Cà s'appelle avoir des paillettes d'or dans les yeux, avec un regard à tomber. Comment peut-on ne pas être touché par un tel regard ? La 21 est très belle auss, avec un regard Ô combien expressif  Aime

Effectivement, les photos ont été moins nombreuses lors des deux autres visites, mais les observations ont été au top (ce n'est parfois pas facile de profiter de l'instant pendant qu'on fait ses photos), et puis la moisson de superbes photos avait été faite la veille, ce qui a quand même dû atténuer les "regrets".
Sinon, ben faut y retourner !  Clin d'oeil

Merci merci pour toutes ces belles émotions partagées via ces images !
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #121 le: 10 Avril 2012 à 13:05:12 »

Citation
effectivement 750$ c'est cher mais si c'est le prix à payer pour sauvegarder cette espèce...


Mmmoui...passer le permis de 300$ à 500$ et maintenant à 750$, je ne peux m'empêcher de penser qu'au delà de la sauvegarde de l'espèce, il y a également le choix de faire vivre un bon business très lucratif !
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #122 le: 10 Avril 2012 à 14:17:46 »

Et ben voilà, je m'absente qq temps et un cowpain en profite pour caser un carnet  Marteau
Je découvre tout d'une traite et voilà que j'ai envie de repartir en voyant les superbes images de Miss et Mr Conca  Ko
Dommage que les 2ème et 3ème jours n'aient pas été aussi fructueux que le 1er. J'avais eu le même genre de souci avec la luminosité quand ils sont dans les bambous (et en plus, à l'époque j'étais en argentique).
J'avais aussi bien galéré pour les atteindre quand ils s'étaient réfugiés à l'intérieur du cratère mais une fois sur place on oublie tout, tellement la rencontre est magique.

Dommage pour l'expo à Montier, ça aurait été très chouette de mettre ce pays en lumière.

Journalisée
seawind
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 68


Localisation :
Bordeaux

7d, 17 à 600 avec TCs


WWW
« Répondre #123 le: 10 Avril 2012 à 14:25:17 »

il est trés clair que l'augmentation des permis est une motivation avant tt financière même si une partie de ces retombées profitent réellement aux populations locales.
Maintenant il commence aussi a y avoir un pb de pression sur les animaux entre 2003 et 2010 on est passé de 6879 à 18488 visites annuelles (données ORTPN).
L'augmentation étant assez continue, certes il y a aussi plus de groupe visitable grace à la fission de plusieurs grands groupes mais il n'empêche qu'il y a de plus en plus de monde en forêt. Les comportements changent aussi (pas en bien) même du coté pisteur, pour espérer un bon pourboire certains sont parfois assez pushy avec les animaux et la distance de sécurité (7m) est finalement et proportionnellement au temps de présence assez peu respectées même quand cela est possible.
Cette sélection par l'argent est censé garantir un revenu en hausse avec une pression sinon à la baisse au moins stable pour les animaux (moins de monde). Il y avait sans doute d'autres moyens mais le gouvernement à opté pour le plus rentable c'est clair !
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #124 le: 10 Avril 2012 à 15:24:46 »

Citation
Mmmoui...passer le permis de 300$ à 500$ et maintenant à 750$, je ne peux m'empêcher de penser qu'au delà de la sauvegarde de l'espèce, il y a également le choix de faire vivre un bon business très lucratif !

D'un certain point de vue, si ca va dans la protection des gorilles voire l'élévation du niveau de vie des populations locales, ils n'ont pas foncièrement tort. Mais attention à ne pas tuer la poule aux oeufs d'or. Si tu ne peux t'offrir qu'une journée et que c'est la journée 3 de Gilles, je crois que tu "dois les avoir .."..

A voir s'ils font la même chose en Ouganda..
Journalisée

acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #125 le: 10 Avril 2012 à 15:29:48 »

Tu es au courant du prochain "DisneyNature", Conca ? si non cela va t'intéresser Clin d'oeil
http://www.youtube.com/watch?v=12XurcP0J8U
sortie février 2013 en Europe (pourquoi 10 mois de décalage encore  Diabolique)
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #126 le: 10 Avril 2012 à 18:39:26 »

Citation
Cette sélection par l'argent est censé garantir un revenu en hausse avec une pression sinon à la baisse au moins stable pour les animaux (moins de monde)
Je comprends cela mais comme tu le fais bien remarquer ainsi que Flying1, attention aux dérives mercantiles sous couvert de protection de la faune. J'ai vécu cela aux Galapagos!

Citation
A voir s'ils font la même chose en Ouganda..

Aie, j'ai bien peur qu'ils fassent pareil  Triste
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #127 le: 11 Avril 2012 à 07:56:14 »

Merci beaucoup pour vos messages Sourire je pense que cela fera plaisir a Paul Sourire

Ombrette, Vahine, FloFlo, Gandrilles, comme vous aimez bien la 21, je vous montrai le 50x75 que j'avais fait pour préparer l'expo (j'ai celle là et le petit en #10), peut etre pourrait on organiser un ch'ti diner sur Paris ??

@seawind:
Oui tu as raison, et il faut tenter, re-tenter encore et encore. Est-ce que vous y retournez vous cette année ?
Nyungwe arrive !!!

@acinonyx
Merci pour le lien, oui j'avais vu le lien a l'époque quand tu nous avais parlé de Félins, j’étais allé voir sur leur site. J'ai hâte que cela sorte Sourire

Gros sujet autour de l'augmentation à 750 USD.
Je pense que tout a été dit plus haut, bien expliqué par seawind, trop de zèle autour de la proximité (ca dépend des guides je pense, certains voulant être gentils avec les touristes, mais d'autres, comme au J3, rien de choquant n'a été fait pour déranger les gorilles), comme au J2 ou pour moi, on n'aurait pas pu faire de photo car dans les bambous, et non on a rampé, approché a moins de 7 mètres sans faire exprès je pense car on ne voyait pas trop sur quoi on allait tomber tellement c’était dense.
La sur et certain que le passage à 750 USD va avoir un impact sur la courbe de fréquentation qui était en très forte croissance. Bon ils prennent peut etre exemple sur le Botswana avec un tourisme haut de gamme .....
Mais punaise, un permis a 750 USD et tu te retrouves comme a J3 avec une lumiere pourrie !!!!

Bref, pour nous les photographes c'est assez compliqué. Perso ca ne me choque pas de payer 750 si (i) on part plus tot et (ii) on est moins dans le groupe.
Sinon, franchement c'est limite....

Autre point a améliorer là bas, les sorties pour les Golden Monkeys.......
Disponibles que le matin, comme les sorties aux gorilles. Mais nous voulions les gorilles......
Comme on sait qu'ils sont a moins d'une heure du bureau de l'ORTPN, j'ai demandé a faire la sortie en fin de journée... Pas possible !!!
Quand on finit les gorilles vers 10H30 et qu'on est de retour a 11H15 au bureau de l'ORTPN, on a tout le temps, en fin de journée, de tenter la sortie aux Golden Monkeys... Ben non  Pleurs


Bon suite du carnet avec Nuyngwe !!!!!

Là aussi c’était chaud, car au programme nous avions prévu un transfert en hélicoptère 3 mois a l'avance !
Et lorsque la dernière fois, chez moi en Corse, on a annulé 6 matins de suite à cause d'une mauvaise météo.......

Bref, mais là gros coup de chance, le beau temps est au rendez-vous

Donc cette série d'image était proposée à l'exposition dans le cadre des conférences sur le Rwanda:

27- l'agriculture rwandaise !!


28-


Puis les bords du lac Kivu, pour montrer qu'au centre de cette Afrique, il y a les grands lacs !

29-


30-


31-

Journalisée
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #128 le: 11 Avril 2012 à 07:59:28 »

Enfin en arrivant vers Nyungwe il y a aussi des plus petits lacs, au milieu des collines

32-


Franchement, on peut s'estimer chanceux coté météo !! Le rêve

Le seul souci était qu'on avait demandé de voler sans portière, et finalement on ne s'est pas compris car c'était possible. Donc ces images sont faites a travers les vitres de l'hélicoptère Triste
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #129 le: 11 Avril 2012 à 08:18:44 »

Très jolie ces dernières de gorilles.
La 21 une petite perle de petiot  Aime

Excellentes les vues sur le lac Kivu en aérien et plutôt rares (même si il y avait portière à l'hélico, tu t'en tires plutôt très bien).
Le vert pêchu des cultures et le bleu azur du Kivu n'ont pas changé...

La 31, quel graphisme...  Yes

Hâte de re-découvrir la forêt de Nyungwe

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #130 le: 11 Avril 2012 à 08:23:22 »

Très belles images et beaux paysages. Je trouve toutefois les couleurs un peu trop saturées sur certaines mais je pinaille bien sûr!
Journalisée

komba
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 979


Localisation :
Vosges du Nord


« Répondre #131 le: 11 Avril 2012 à 08:25:09 »

De bien belles "vues du ciel" de ce pays jardiné !

J'aime beaucoup la 28 et la 31  Sourire

Vivement la suite...
Journalisée

Nat
seawind
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 68


Localisation :
Bordeaux

7d, 17 à 600 avec TCs


WWW
« Répondre #132 le: 11 Avril 2012 à 09:35:11 »

@conca, non pas cette année on y a été en octobre dernier il faut laisser le temps au compte en banque de se refaire (surtt qu'on fait un paquet de visite à chaque fois). Le permis à 750$ est aussi un gros pb pour nous, on panachera sans doute avec la RDC pour limiter la casse. Et on a peu être une opportunité au gabon sur un programme de conservation (plaine de l'ouest) enfin on verra donc.

Pour les permis en principe l'ouganda et la RDC se sont réjouit de l'augmentation rwandaise car cela leur offrait un élément de différentiation fort car ils sont à la peine (la RDC surtt) comparé au Rwanda. Pas dis donc qu'ils augmentent tt de suite.

Alors pour la série aérienne  J'aime J'aime juste splendide, quelle dommage qu'il y ai eu une merde avec la porte mais c'est déja splendide. C'est vraiment d'en haut que le Rwanda  se révèle ! un grand merci pour ces belles images Sourire
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #133 le: 11 Avril 2012 à 10:07:34 »

AH les paysages des milles collines !! Aime Aime

Toujours aussi enchanteurs, surtout photographiés ainsi (je veux dire en hélico et avec talent, et le beau temps). Je plussois pour la 31 (graphisme, couleurs ...), mais j'aime aussi beaucoup la 29. On entend presque le coq qui chante au fond de la vallée et le bêlement des chèvres.

Carnet vite fait ? pas trop vite, qu'on en profite  Clin d'oeil
Journalisée

gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #134 le: 11 Avril 2012 à 10:26:06 »

Encore de très belles photos, de paysages cette fois-ci. J'aime
27, 30 et 31 sont vraiment splendides  Ko. Je n'imaginais pas du tout le Rwanda comme çà !

750 dollars pour une heure, çà fait drôlement réfléchir je pensais aller voir ces Messieurs Dames au moins 3 fois en un seul séjour, ce qui fait un montant plus que conséquent rien qu'en visites gorilles ...Gloups... Si en plus on ne peut pas faire grand'chose d'autre le reste de la journée, genre aller voir les gloden monkeys, c'est bof bof...

Je me demandais: comment as-tu réussi à avoir des photos nettes en hélico, quels étaient tes réglages ? J'ai survolé le delta de l'Okavango en hélico aussi, mais ai eu beaucoup de mal à avoir des photos vraiment nettes. Je m'étais mise en priorité vitesse 1/750-1/1000ème (j'ai
volé plusieurs fois en fin de journée, donc lumière pas hyperviolente), sur les conseils du photographe nous accompagnant j'avais enlevé le stabilisateur (le stab. n'arriverait pas à compenser les vibrations de l'hélico parait-il ?), et bien que je n'ai pas eu de porte pour me gêner, je ne suis pas satisfaite de la netteté ce que j'ai shooté.

Pour un ch'ti dîner sur Paris, ce sera avec grand plaisir. Et est-ce que tu pourras aussi nous montrer en 50x75 la 19 aussi, je trouve les yeux de ce "bébé" fantastiques avec leurs reflets d'or ?



Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.125 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 01 Juillet 2024 à 04:35:58