Un grand merci à Axel d’avoir relancé cette traversée.
A notre tour, nous apportons un complément d’images et d’informations. Seulement un complément, il n’est pas question de tout dévoiler.
Pour Dominique et moi, partager nos images, est un de nos plus vifs souhaits. Mais cela demande énormément d’énergie, bien davantage que pour débusquer les bêtes….
Seuls nous ne pouvons rien faire. Que ce soit pour des projets d’éditions, de conférences ou d’expositions, il nous faut toujours trouver des partenaires et c’est une quête bien difficile (certains parmi vous le savent bien).
Aussi, être présents dans cette Cité Nature pour un voyage d’une quinzaine de mois est une belle reconnaissance et une nouvelle aventure dont nous sommes fiers.
L’inauguration fut un réel succès, environ 700 personnes d’après les organisateurs
(pas d’estimation de la police !!!).
La veste et le discours étaient de rigueur.
Une moitié de l’exposition est consacrée aux aspects environnementaux, géographiques, historiques, économiques et culturels de l’Afrique.
L’autre moitié concerne les animaux de la savane.
Les photos choisies, ne sont pas les plus artistiques que nous ayons réalisées. Elles correspondent à ce que recherchaient les initiateurs de ce superbe projet. Elles ont donc une patte mixte, celle de Cité Nature et la nôtre.
Les masaïs ne sont pas oubliés.
Environ 90 images très grand format sont exposées dans différents box.
Chaque box est dédié à un animal.
Le budget a décidé du nombre d’animaux.
Les lions, léopards, guépards, crocodiles, zèbres, antilopes, buffles, girafes et éléphants sont donc à l’honneur.
Les masaïs ne sont pas oubliés.