J'utilise la "compression sans perte" en permanence. Pour ce qui est de la vitesse de rafale : c'est strictement identique. Avec mon D300 et son grip, sur 5 secondes : 22 images enregistrées ; avec ralentissement au bout de 17 images. En gros : 8 images par seconde durant les 2 premières secondes puis (lorsque le buffer est saturé) 2 images par secondes. Même résultat avec "compression sans perte" ou "sans compression" (enregistrement en 12 bits dans les 2 cas).
On obtient avec l'option "compression sans perte" des fichiers beaucoup plus légers. La même image "sans compression" est 50% plus lourde que avec "compression sans perte". Pour une image de test (feuillage) de 12 megas pixels j'ai obtenu :
Sans compression : 19,5 megas octets
Compressions sans perte : 12 megas octets
Compression : 11 megas octets
Cela confirme les infos données pas Mintou
Pour ce qui est de la qualité je suppose que "sans perte" signifie qu'elle est identique ou que la différence n'est pas perceptible.
Personnellement je ne vois aucune différence sur cette image de test entre les 3 versions (mais il faudrait sans doute une batterie de tests sérieux pour être affirmatif). Par prudence j'utilise la version "compression sans perte" et non la "compression" simple, car, dans le doute, ce n'est pas la peine de prendre le risque d'une éventuelle dégradation de l'image pour un gain de seulement 10% de taille de fichier.
Jérôme