Je viens de passer deux semaines intensives avec deux EOS1D ainsi qu'un 5DII et un 7D. Le plus gros défaut de ces deux derniers concerne leur bague de sélection de mode : elle tourne beaucoup trop facilement. J'ai panné au moins 2 petites séries avec la molette qui avait pivoté sur la position M pendant le déplacement. Le 5DIII adopte la même bague de mode, ce qui est très dommage… à moins de coller un gros bout de gaffer dessus une fois le mode voulu sélectionné !
Honnêtement à l'usage, les 1D sont vraiment vraiment plus sérieux et pros. Le 5DII a d'ailleurs fini le séjour avec une Erreur20 systématique et donc non utilisable. Trop de vibrations dans le 4x4 ? J'en saurai plus dans quelques jours après le verdict du CPS.
Quand au coef' multiplicateur des APS-C, bin il suffit de recadrer les fichiers FF pour obtenir exactement la même chose (a prorata de pixels équivalent, bien entendu)
Bref pour en revenir au 5DIII, pour à peine plus on peut s'offrir un 1DIV qui est quand même beaucoup plus sérieux àmha.
A+