reprise du carnet après quelques jours.
toujours dans les plaines bordée d'arbustes du saadani.
Un grand nombre de girafes sont présente dans le parc. lorsqu'elles sont dans les acacias, on ne se rend pas vraiment compte de la densité.
mais , lorsque elle sortent dans des zones moins boisées, on se rend compte qu'elle sont vraiment très nombreuses !
photo 15 girafe masai
nous n'avons pas vraiment eu de chance avec les prédateurs, le lion et le léo sont présent dans le parc mais ,il faut toujours une part de chance...
jusqu'à présent ont m'avait parle de lion dans les arbres seulement visible en uganda ( queen elisabeth) et bien sur au Manyara ou j'avais déjà eu l'occasion d'en prendre en photo.
hé bien ici également , à saadani les lions montent dans les arbres !! malheureusement un peu loin pour en faire une excellente photo,
cette instant, c'est rien que de la chance, après avoir passer un petit gué plutôt boisé le temps était venus pour un besoin pressant ( si vous voyez ce que je veut dire)
hé la à environs 100 m dans le bush et derrière nous, 3 lionnes dans un arbre. Absolument impossible à voir si nous n'avions pas fait d'arrêt pipi. le temps de prendre le nikkon et hop deux exemplaire sont descendu...( bien farouche les lion dans ce coin !!)
Reste une photo souvenir, c'est le seul instant avec des fauves dans ce parc, par contre nous avons vus très régulièrement des traces, y compris près de notre camp. un rangers ma confirmer la présence de deux ou trois groupe de lion dans le parc.
le parc compte et c'est un de ces grands atout,une très belle variété d'oiseaux
suis une petite sélection de photo prise dans les plaines
photo 16 aigle de wahlberg
photo 17 lilac breasted roler
photo 18 White browed coucal
photo 19 : von der decken's hornbill le calao le plus courant du parc.