Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

15 Novembre 2024 à 10:34:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche Notch désespérément... (Kénya, janvier 2012)  (Lu 74611 fois)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 22 Février 2012 à 21:36:15 »

Après cette belle matinée, nous rentrons au lodge et, l'après-midi, nous nous contentons d'aller à Mara Triangle, donc la concession la plus proche du lodge. C'est certes beaucoup plus petit que Musiara, mais les guides du lodge et les clients (qui ne vont que là) nous racontent des choses alléchantes :
- il y a une grande famille de lions : 4 mâles, 5 femelles et 8 lionceaux
- il y a une femelle léoparde avec son petit !!!

Concernant la famille lions, voici à quoi j'ai assisté cet après-midi là : vidéo : Bébés lions appelant maman :
http://youtu.be/wp-XgPC3NAc

Et je n'ai rien vu d'autre ! Interdiction absolue d'approcher, même pour quelques secondes. Rashid m'a clairement dit que les règles sont beaucoup plus strictes à Mara Triangle qu'à Musiara : si tu fais du hors piste, tu risques d'être dénoncé. Nous avons d'ailleurs souvent vu des rangers dans ce coin et pas un seul à Musiara cette année. A la porte Oloololo, le gardien posait des tas de questions, me regardait avec insistance ("Oui, m'sieur, je suis bien une terrroriste !" avais-je envie de lui dire ! Roulement d'yeux).

Imaginez la frustration : vous savez qu'il y a des bébés, vous entendez la scène de retrouvailles maman-bébés, et vous ne pouvez rien voir !!   Faché

Là-dessus, le soir en rentrant au lodge, je dis à Rashid : "Demain matin, on va à Musiara". Là, il me répond que c'est impossible avec le problème des tickets, qu'il avait embobiné deux fois le garde de la porte de Musiara en lui disant que les bons billets allaient arriver, mais que ça ne marcherait pas une troisième fois. Je ne pensais pas que le problème était si grave. Je lui réponds fermement qu'il se débrouille comme il veut avec ses patrons, mais qu'il est hors de question de passer le reste du séjour en me contentant de Mara Triangle et que j'avais payé la location d'un 4x4 pour Musiara et pas pour autre chose. Autant rentrer en France !

Je vous assure que j'étais vraiment en colère en rentrant au lodge ; pour moi, mes vacances étaient gâchées. Musiara, c'est Notch et la bande du Marais, c'est une immense étendue où l'on peut voir des lions avec des pistes suffisantes pour s'approcher suffisamment et j'avais payé pour ça et pas pour autre chose. Et il restait 8 jours sur place !  Non
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 22 Février 2012 à 21:57:36 »

Jour 5 : dimanche 29 janvier

Je retrouve Rashid à 6h et il me dit que ses patrons n'ont rien voulu entendre. Je suis évidemment d'une humeur massacrante, d'autant qu'on est dimanche et que je me dis qu'il est impossible de faire quoi que ce soit avec mon agence de voyages parisienne un dimanche. Je dis à Rashid qu'il est hors de question de payer 80 dollars par jour pour aller à Musiara alors que j'ai déjà payé ! Nous décidons donc d'aller passer la matinée à Mara Triangle, près du lodge.

Dix minutes après notre entrée à Mara Triangle, que vois-je, sur le bord de la piste ? Un serval !! Mon premier ! Je ne pensais pas que ce félin était aussi beau. C'est une chose de le voir en photos, c'est autre chose de le voir en vrai ! Malheureusement, j'ai dû me dépêcher (je n'avais pas encore sorti mon appareil) et toutes mes photos sont floues... Mais, bon, pour le plaisir d'apercevoir un serval, je vous mets quand même les photos.

81.

82.

83.

84.

85. Nous en voyons même un deuxième, dans la bonne lumière celui-là, mais planqué dans les hautes herbes et parti aussitôt

Vidéo (en partie floue aussi -> l'émotion ?) : Serval :
http://youtu.be/AciqwCVgoQU

Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #152 le: 22 Février 2012 à 22:07:26 »

Concernant la famille lions, voici à quoi j'ai assisté cet après-midi là : vidéo : Bébés lions appelant maman :
http://youtu.be/wp-XgPC3NAc

J'imagine facilement la frustration...  Diabolique

Clin d'oeil

Journalisée
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEO LOVER

« Répondre #153 le: 23 Février 2012 à 07:41:40 »

Un serval ça compense un tout petit peu non?
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #154 le: 23 Février 2012 à 10:56:23 »

C'est toujours un régal de voir des photos de serval, ce petit félin que j'adore  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 23 Février 2012 à 16:59:53 »

Un serval ça compense un tout petit peu non?

Un chouïa, oui, parce que je n'en avais encore jamais vu. Mais passer à côté de bébés lions.... Faché
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 23 Février 2012 à 17:07:04 »

85. Nous tombons ensuite sur un troupeau de grandes noreilles

86.

87.
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 23 Février 2012 à 17:11:17 »

Malheureusement, c'est tout ce que nous verrons ce matin là ! En 6 heures de safari, c'est un peu court ! Ah si, nous avons aperçu un guépard : à plus de 200 mètres, à tel point que je le distinguais mal même avec les jumelles. Et évidemment, pas de piste pour approcher et pas le droit de faire du hors piste. De quoi bien énerver ! Bref, ce matin là, je me suis ennuyée ! Incroyable, mais vrai !

En cogitant un peu, je me suis dit qu'en joignant Makila Voyages (mon agence à Paris), on allait peut-être pouvoir débloquer la situation. Mais on était dimanche... Donc, je décide que, l'après-midi, j'allais payer les 80 dollars pour 24h à Musiara (donc valable également pour le lendemain matin), en essayant ensuite de me faire rembourser et en comptant sur Makila pour faire bouger le prestataire local.

En rentrant dans ma tente vers 13h, je consulte mon carnet de voyage et je vois un numéro d'urgence pour joindre Makila. J'appelle en me disant : je vais laisser un message... Là, miracle, je tombe sur la directrice de l'agence de voyages (je rappelle qu'on est dimanche). Je lui explique en quelques mots. Elle me dit qu'elle me rappelle dans 15 minutes....

15 minutes plus tard : elle m'annonce que tout est arrangé, que l'agence prend en charge l'achat des billets pour Musiara et qu'elle me remboursera tout ticket que j'aurais payé moi-même, qu'elle appelle aussitôt le chef de Rashid pour transmettre ses instructions et qu'elle me présente toutes ses excuses pour le désagrément.

Conclusion 1 : deux nanas françaises (elle et moi) ont réglé en 15 minutes le problème que les africains n'ont pas voulu régler en plusieurs jours (coté système D, ils repasseront !).

Conclusion 2 : mon réflexe de juriste de contracter avec une agence française (pour être protégée par le droit français) a été utile : si j'avais contracté directement avec le prestataire local, la situation n'aurait pas été débloquée.  Victoire
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #158 le: 24 Février 2012 à 12:25:37 »

et conclusion 3: les femmes se débrouillent mieux  Grimaçant
ravie que tu aies pu résoudre ce problème qui a du sans nul doute d'agacer Faché
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 24 Février 2012 à 16:02:11 »

et conclusion 3: les femmes se débrouillent mieux  Grimaçant
ravie que tu aies pu résoudre ce problème qui a du sans nul doute d'agacer Faché

Agacer est un euphémisme ! Je pars seule pour avoir du "sur mesure" et me voilà dans une autre partie de la réserve que celle que je voulais ! Mais ça me servira de leçon : maintenant, Musiara figurera dans les conditions particulières du contrat ! Vais-je ajouter comme condition "Voir Notch tous les jours (obligation de résultat, sous peine de remboursement)" ? Indécis
Journalisée
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 24 Février 2012 à 18:04:09 »

Bonjour

Cela a du être une émotion  Clin d'oeil cette rencontre avec le serval;

Le charme de la photo animalière ce sont ces rencontres imprévues et des heures pendant lesquelles il ne se passe rien  Clin d'oeil
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 24 Février 2012 à 18:31:14 »

L'après-midi, je paie donc l'entrée pour Musiara (Makila a effectivement remboursé ensuite) et nous nous dirigeons vers la bande des Mousquetaires.

88. Un frère de Scarface fait des avances à Bibi

89. Qui ne veut pas, na !

90. Charm jette un oeil sur la scène

91. puis sur moi

92. Celui que l'on ne présente plus

93. et qui n'est manifestement pas un as de la toilette !
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 24 Février 2012 à 19:57:12 »

94. Le frangin a plus fière allure

95. C'est au tour de Scarface de flirter avec Bibi

96. Mais elle ne veut pas davantage !

97. Scarface devra se contenter de l'amour platonique

98. Une partie de la troupe en mode carpette
Journalisée
komba
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 24 Février 2012 à 19:58:18 »

Celui que l'on ne présente plus

et qui n'est manifestement pas un as de la toilette !

On peut se demander ce qu'elles lui trouvent... Indécis
Roméo avait quand même plus d'allure  Sourire
Journalisée

Nat
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 24 Février 2012 à 20:01:20 »

Je suis bien d'accord avec toi ! Il nous faudrait un doctorat en psychologie féline pour les comprendre !
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 19   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.124 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 01 Juillet 2024 à 12:20:00