18 août : Erongo Wilderness Lodge – Sptizkope – SwakopmuntLa nuit fut calme et réparatrice. Bien que nous soyons en « tented camp » nous n’avons absolument pas souffert du froid. Les plus courageux se lèvent un peu avant le lever du soleil pour un bush walk guidé. Avant de nous mettre en route, nous avalons une petite collation pendant laquelle quelques volatiles nous tiennent compagnie.
158 Un couple d'inséparables à tête rouge (ou à face rose ??)
159
160 Bulbul brunoir
161 Ca ressemblerait bien à un Spréo, mais noir (??)
Arbre bouteille, arbre du berger, baie médicinales (mais aussi à confitures !), notre guide semble prendre un grand plaisir à partager avec nous les secrets de sa région natale.
162 Nous ne sommes pas les seuls à gravir les boules de granit ...
163
164 Vue imprenable sur la plaine de l'Omaruru
Au retour, nous engloutissons un copieux petit déjeuner : ce n’est pas que nous avons l’estomac dans les talons, mais la cuisine est vraiment excellente. Puis il est temps de se remettre en route. Nous n’aurons passé qu’une nuit ici, mais il y a de quoi en passer deux. Direction Swakopmund, via le Sptizkoppe. Nous décidons de snober la B2 et nous lançons sur la D2315. Bien nous en prend : les paysages sont superbes, et les enfants prennent un grand plaisir à chaque franchissement des gués.
165 En quittant Erongo Wilderness
166 Un homme averti ...
167
168
Le Spitzkoppe est en vue. A son approche, nous voyons les premières âmes de la communauté qui gère le site : des enfants sont postés au bord de la route pour vendre quelques articles artisanaux mais aussi quémander des friandises, ou plus, c’est selon. Nous réglons les droits d’entrée, et trouvons une place pour le casse-croute. Ce midi, c’est lunch-pack, par Erongo Wilderness Lodge. Ils ne se sont pas moqués de nous. Un régal. Nous devrons cependant les défendre contre les mouches du coin. Dommage. Celles-ci mettront assez vite un terme à nos envies de visiter les lieux.
169
170 Pique-nique aux premières loges !
171 Monumental
172
173
Nous reprenons la route vers Swakop, les paysages se suivent et ne se ressemblent pas. Nous retrouvons l’asphalte de la B2, pour le plus grand plaisir de nos lombaires, un peu moins pour la vue.
174
175
Arrivant à Swakopmund, nous nous égarons un peu, ce qui nous donnera l’occasion de visiter quelques quartiers résidentiels qui longent la côte au nord du centre ville. Quelle rupture avec l’environnement des jours passés ! Nous arrivons finalement à l’Atlantic Villa. Notre appartement nous y attend : il est complètement équipé pour des locations à la semaine, propre, et avec une vue selon les pièces qui couvre 360°.
176 Bienvenue à l'Atlantic Villa
177 Vue côté désert ...
178 Vue côté océan.
Nous sommes en bord de mer, en hiver, rien de tel qu’un bon feu de cheminée pour nous détendre avant d’aller dîner. Ce soir, on laisse reposer les appareils photos. Comme un fait-exprès, le soleil se donnera en spectacle avant de disparaître derrière les flots, alors que nous nous rendons au Light-House Restaurant. Pour les « hommes » ce soir, c’est The Tallest Hamburger of Africa : 30cm de pain, légumes frais, et viande succulente. Nous immortalisons la chose avec notre téléphone.
179 Photo pas terrible, mais le burger ...
Heureusement que ce plat aura apporté de l’animation, car il faut avouer qu’il s’est fait longuement attendre, comme les autres commandes.