Comme promis, la suite ...
15 août : Etosha (Halali)La nuit fut douce. Réveillé de bonne heure, je suis allé assister au lever de soleil au point d’eau du camp. Une horde bruyante de Pintade de Guinée est là dès les premières lueurs de l’aube. Le soleil poindra dans notre dos, m’offrant un Impala dans un miroir.
110
111
Mais point de léo ni autre fauve. Nous prenons la route après le petit déjeuner. Ce matin, c’est rhino drive. Et bien ce matin c’est mauvaise pioche : pas la queue d’un rhino, pas la trompe d’un éléphant, dont nous verrons pourtant des déjections par dizaines. Maigre consolation, en passant par Reitfontein, le point d’eau nous offrira nombre de Kudus
112
113
114
Ah oui, il y a aussi des Springbocks ! On en voit tellement qu'on n'y prête même plus attention. C'est un peu injuste ! Ceux-ci sont couchés : point de prédateur aux alentours, c'est sûr .
115
De retour au camp, déjeuner sur la terrasse du bungalow, sieste et piscine-party. Les vacances quoi. Vers 15h30, les plus courageux repartent en game drive. Salvadora, Charitsaub, Sueda : pas âme qui vive, ou presque. Tant pis. Nous parviendrons quand même à saisir un beau Rollier argenté ainsi qu’un héron qui traversera gentiment la route devant nous. Ça ressemble assez à une journée sans, et on se dit que sur cinq jours dans le parc, ce n’est pas grave. Les paysages sont en revanche absolument magnifiques.
116 Golden light ...
117
118
119 Rollier Argenté
Le soir venu, nous nous postons au point d’eau du camp. Bonne pioche ! Cinq rhinos plus ou moins joueur viendront y boire et batifoler. Point de léo ce soir, mais ça fait remonter la motivation.
120
121
122
Bien plus tard dans la nuit, une hyène tachetée viendra furtivement et très brièvement se désaltérer. Patience enfin récompensée. 23h00 :il est temps d’aller dormir, demain on fait un petit drive matinal.
123