Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Septembre 2024 à 13:26:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Retour en Namibie - Août 2011  (Lu 44079 fois)
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #15 le: 25 Janvier 2012 à 09:12:22 »

Les girafes  Yes

La cohabitation  Clin d'oeil

Le mélange des photos de paysage et de la faune me plait bien  Souriant
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285



« Répondre #16 le: 25 Janvier 2012 à 12:55:41 »

Punaise, la girafe mâle est maousse par rapport aux femelles ! Choqué

Elles ont des équipes de basket les girafes ?  Grimaçant
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #17 le: 25 Janvier 2012 à 15:15:09 »

Eh, eh attendez moi... y a encore de la place , même sur la galerie, allez j'embarque aussi Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #18 le: 25 Janvier 2012 à 18:50:30 »

Citation
Eh, eh attendez moi... y a encore de la place
Dans le Hilux double cabine, il y aura de la place pour tout le monde. Allez, zou, en voiture !!
Journalisée

musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #19 le: 25 Janvier 2012 à 18:57:03 »

11 août : Ferme Düsternbrook
La nuit a été bonne, et nous prenons le temps de nous lever, pour nous retaper du vol d’hier. Je passe une tête au dehors avant le réveil de mes marmottes, pour quelques photos. Il fait aussi froid qu’hier, ce n’était pas un accident. Premiers clichés dans la lumière du matin, je sens que ça va être une bonne journée.

17


18


19


20



Journalisée

musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #20 le: 25 Janvier 2012 à 21:30:17 »

Au retour, je passe voir Solastika pour m’enquérir des balades à pied que l’on peut faire sur le domaine. Malheureusement, les fortes pluies de cette année font que la rivière Dorba coule encore et nous empêche d’accéder à une grande partie des trecks (à moins d’être prêt à la traverser à pied et marcher dans cette eau qui fut claire jadis …). Qu’à cela ne tienne, j’en trouve un qui va nous aller : 6,5 km à la base, mais en empruntant d’autres circuits, on peut descendre jusqu’à 2,5 km. Ça devrait convenir aux explorateurs en herbe. Après le lever des marmottes et un petit déjeuner consistant, nous nous mettons en route pour notre balade matinale. Le soleil nous darde déjà de ses rayons et après la fraicheur du matin, il est le bienvenu. Nous longeons la rivière, quelques oiseaux s’offrent à nous.

21


22


La berge se rétrécit de plus en plus lorsque nous apercevons un gnou solitaire. Après l’avoir cru de l’autre côté de la clôture toute proche, nous devons admettre qu’il est de notre côté de la clôture. A demi rassurés, nous continuons pourtant notre progression dans sa direction. Je m’enhardis et m’approche d’avantage pour essayer de le photographier. Lorsqu’il se met à souffler bruyamment, l’équipée sauvage que nous sommes réalise que s’il venait à charger nous n’aurions pas beaucoup d’endroit où nous réfugier, à part cette eau peu attirante.

23


Nous faisons silence et passons notre chemin en restant le plus loin possible de l’animal. Ouf, il n’a pas bougé d’un pouce !! Nous continuons notre progression le long de la rivière. Je cherche du regard le départ du chemin qui doit nous permettre de quitter la rivière et rejoindre la piste qui nous conduira à la ferme. En vain. L’avons-nous passé, ou est-elle plus loin encore ? La motivation des explorateurs s’émousse. Continuer ou rebrousser chemin … avec la perspective de croiser à nouveau la route de notre gnou ? La chaleur aidant, nous préférons rebrousser chemin. Il est toujours là, et à notre approche il souffle à nouveau de tous ses naseaux. Mais il ne se passera rien. La chaleur se fait plus insistante et nous pressons le pas pour rentrer.
De retour à la ferme, nous nous abritons sous le lapa et profitons d’un soda bien frais pour les uns, d’une Savana Dry pour les autres, bien fraîche elle aussi. La fin de matinée est proche quand nous entendons des cris de babouins plus forts que ceux que nous avons entendus jusqu’à présent. En regardant de l’autre côté de la rivière (c’est de là qu’ils viennent), nous voyons apparaître, un, puis deux, puis un petit groupe de babouins. Puis, le reste de la meute, plus d’un vingtaine d’individus, avec des mâles énormes. Décidément le séjour commence bien !

24


25


26


27


28


29 On n'est pas bien là, hein ...?

Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #21 le: 26 Janvier 2012 à 09:53:54 »

Vraiment bien situé ce lodge   Sourire
Belle observation des babouins  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #22 le: 26 Janvier 2012 à 12:23:56 »

Vraiment bien situé ce lodge   Sourire

Oui, et à double titre : d'abord parce qu'il est situé à une trentaine de kilomètre de Windhoek et offre ainsi une bonne façon de se déplier après un vol de nuit sans devoir faire trop de route (ou à l'inverse profiter de la nature une dernière fois le jour du départ), et ensuite parce que l'environnement est fort sympathique (la vue sur la rivière et les collines environnantes est très reposante). Ce fut un bon choix.

Loïc
Journalisée

KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #23 le: 26 Janvier 2012 à 18:46:36 »

Le lodge semble  Yes Yes

Pour le gnou dommage les poteaux  Faché

Bien vu le babouin en train de se désaltérer  Clin d'oeil
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #24 le: 26 Janvier 2012 à 20:20:55 »

Je me joins à ce nouveau voyage effectué en famille.
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #25 le: 26 Janvier 2012 à 22:01:15 »

A 15h30 nous avons rendez-vous pour un nouveau game drive : le Cats Unlimited, c'est-à-dire la rencontre avec les guépards et les léopards. Avant le départ, Solastika donne le ton : il faut signer LA décharge. En substance, on déclare qu’on sait qu’on va voir des bêtes sauvages, avec les risques éventuels que cela comporte, et qu’en cas d’incident nous abandonnons tout recourt contre nos hôtes. Pour enfoncer le clou, il nous est demandé de mettre les plus jeunes enfants au milieu du véhicule pour les protéger. Ce n’est pas aujourd’hui qu’on ira caresser les bestioles !!!. Nous voilà partis, et nos amis allemands sont là aussi. Les fauves habitent dans de grandes parcelles dont on devine en les longeant que la clôture est électrifiée. L’adrénaline monte encore un petit peu quand nous pénétrons dans la première. Il est là, pas besoin de chercher beaucoup, il sait que nous sommes là pour lui. Il se faufile dans herbes hautes, nous observe autant que nous l’observons.

30


Le guide est sur ses gardes, et dispose la pitance sur une branche haute qui barre la route. Le léo est magnifique et nous sommes tous subjugués, malgré la crainte qui nous accompagne.

31


32


33


Le fauve rechigne à grimper dans l’arbre, pas assez faim peut-être, le guide décide de nous conduire voir les guépards. Nous ressortons de l’enclos et je suis surpris qu’il n’y ait pas de sas pour éviter une éventuelle fuite. La piste nous conduit à un autre enclos, celui des guépards.
Journalisée

musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #26 le: 27 Janvier 2012 à 08:30:31 »

Trois individus nous y attendent (et pourtant ils n’ont pas de montre !!). Il s’agit d’une mère et de deux de ses « rejetons ». En fait, dans la nature et à l’âge qu’ils ont, ceux-ci auraient déjà du prendre leur indépendance. Mais le programme de conservation fait qu’ils restent là, avec leur mère. Celle-ci a près de quinze ans, et elle vivra surement jusqu’à vingt ou vingt-et-un, alors qu’en réelle liberté l’espérance de vie du guépard n’avoisine que les douze années. On sent le guide moins nerveux, mais il nous rappelle quand même à l’ordre lorsque nous laissons dépasser un bras ou que nous nous penchons pour faire des photos. Après quelques premières pièces de viandes lancées aux guépards depuis le 4X4, il en descend et se met à leur niveau. Il continue à les nourrir en leur parlant, surtout quand ils s’approchent trop près. Un animateur TV très connu aurait dit « Séquence émotion ! ».

34


35


36 Et nous découvrons que les guépards miaulent !!


37 (very ...) Close-Up


38 Les yeux dans les yeux.


Puis ils leur lance de grosses côtelettes (désolé pour l’antinomie), et chacun disparaît dans les fourrés. On ressort de l’enclos, et nous dirigeons vers un troisième. Guépard ? Léopard ? A voir les précautions du guide quand nous pénétrons, le doute n’est pas permis, mais il se cache. Nous avançons à nouveau sous un arbre, et là encore, quelques pièces de viande sont déposées sur une branche. Puis nous reculons. Le spectacle commence. Ce léo est magnifique, énorme, et semble avoir un grand appétit. Les photos parlent d’elles-mêmes.

39


40


41


Il intercepte au vol tout ce qui lui est lancé, et se rapproche de plus en plus du véhicule. Le guide tente de le tenir à bonne distance, mais en vain. Alors qu’on commence vraiment à flipper, il sort de la caisse de viande une sorte de côte de bœuf ÉNORME, et la lance vers notre gourmet. Il la saisit au vol, et disparaît dans les fourrés. Pendant tout ce temps, les appareils photo n’ont pas cessé de crépiter.

42


43


44


Puis c’est le retour au camp. Direction le lapa pour une bonne boisson fraîche. Je m’empresse de sauvegarder ces clichés extraordinaires sur l’ordi, et retrouve nos amis allemands. Nous passerons de longues minutes à nous montrer nos photos respectives et nous extasier devant tant de majesté.
Le soir venu, nous prendront à nouveau le dîner avec le propriétaire des lieux, qui ce soir nous expliquera comment il a fait pour former son petit fils de 10 ans, Alex, à conduire le mini-moke tout seul et à se servir (à bon escient) de son fusil.

Demain, nous partons pour Etosha.

Journalisée

KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #27 le: 27 Janvier 2012 à 09:29:34 »

Bonjour

De belles attitudes  Sourire  mais la magie n'existe plus par son coté sauvage   Faché
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #28 le: 27 Janvier 2012 à 10:44:46 »

Très sympa cette rencontre avec les léopards et guépards.
J'aime beaucoup la 42  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #29 le: 27 Janvier 2012 à 16:55:23 »

Bonjour

mais la magie n'existe plus par son coté sauvage   Faché

Salut Kiboko,

Je te le concède, quoique, en 15 ans d'Afrique, je n'en avais jamais vu un seul (mis à part quelques descentes de lits  Triste), alors le plaisir était bien là. Il n'y a pas la surprise de la rencontre, mais que l'on ne s'y trompe pas : s'il venait à quelqu'un l'envie de descendre les caresser, ils en feraient leur quatre heure sans hésiter. Frisson garanti.

Demain, c'est Etosha. L'enclos est beaucoup plus grand, et on ne donne pas à manger aux animaux mais juste à boire  Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 30 Juin 2024 à 22:35:43