Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Septembre 2024 à 01:37:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Retour en Namibie - Août 2011  (Lu 43893 fois)
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #120 le: 09 Février 2012 à 22:28:27 »

Vraiment sympa les autruches  Yes

Vivement les dunes  Sourire
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #121 le: 10 Février 2012 à 17:47:10 »

Ce carnet est une merveille...
Je n'en suis qu'à la cinquième page, mais c'est parce que je fais durer le plaisir  Clin d'oeil ... Je ne connais pas la Namibie, mais tes photos me prouvent qu'elle est à la hauteur de sa réputation (et le photographe lui donne un sacré coup de main ! pardon, de déclencheur Rire) et me donnent envie de l'ajouter à ma liste de destinations urgentes !

Bravo pour tout celà, et merci pour le partage et le rêve...
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #122 le: 10 Février 2012 à 21:26:12 »

Bonjour,

 Bisous pour ces derniers commentaires. Ravi que ça plaise au plus grand nombre. Pour ne rien vous cacher, je prend aussi beaucoup de plaisir à partager je voyage dont je rêvais depuis longtemps.

Il est temps de prendre une profonde inspiration avant de poursuivre : c'est presque la fin de notre voyage, mais cette journée qui s'annonce pourrait être sous-titrée "Le jour le plus long".

Loïc
Journalisée

musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #123 le: 10 Février 2012 à 21:59:53 »

22 août : Bagatelle Kalahari Game Ranch
Lever matinal pour essayer de capter le lever du soleil. Dehors, la température chatouille les zéros degrés. Nous occupons deux Strohbale Chalets, c'est-à-dire ceux qui sont en contrebas des dunes. Plus indiqués pour les familles, ils sont aussi plus faciles d’accès que les Dunes Chalets, qui eux ont une vue imprenable.

237 Au point du jour


238


239 L'astre solaire montre le bout de son nez


240


241 Strohbale chalets ...


242 et Dune chalets


Après un copieux petit déjeuner, nous faisons le tour du propriétaire, et prenons tranquillement le temps. Balade sur les dunes voisines et faisons connaissance avec les habitués du coin.

243 Dans le patio, Peacok fait le beau devant les filles


244


245 Sur la dune ...


246 ...Vue sur les dunes


247 Rencontre avec une bête à cornes ...


248 sur la piste d'une COWpine ? Elle s'appelle Skunky


Renseignements pris, nous partons en treck. Paul nous a laissé un plan, et la consigne : regardez où vous mettez les pieds, il y a parfois des serpents, et à cette heure, ils sont encore en train de se réchauffer. Ils ne bougeront pas facilement … sauf si vous marchez dessus. On verra ce qu’on verra. Et on en verra en effet.

249


250


251 Oh ! oh !


Ça fait du bien d’avoir des dunes rien que pour soi !

252


253


Ce midi, nous profitons de notre terrasse pour un casse-croute grand confort. Nos nouveaux amis nous rendent visite

254


255



....
Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #124 le: 11 Février 2012 à 15:58:16 »

Très sympas les chalets et les amis du coin (sauf le serpent...).
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #125 le: 11 Février 2012 à 18:47:23 »

Toujours aussi agréable ton carnet Loic! Super sympa les autruches qui passent près de la dune!  Yes Yes
Journalisée

panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #126 le: 11 Février 2012 à 20:14:36 »

C'est un beau moment là aussi Yes
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #127 le: 12 Février 2012 à 14:23:30 »

Très sympas les chalets et les amis du coin (sauf le serpent...).

Ben oui, du coup maintenant on parle un peu le 'Springbock', mais toujours pas le 'serpent' .C'est l'inconvénient de ces animaux : qui s'y frotte ... s'y pique. Rire Rire Rire
Journalisée

musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #128 le: 12 Février 2012 à 15:17:16 »

Nous avons rendez-vous à 16h pour le Sundowner. Ayant déjà vu les Guépard à Düsternbrook, on ne se re-livrera pas à l’exercice, quoi que Bagatelle propose aussi les sorties « Cheetah Feeding » et « Cheetah Viewing ». Nous avons donc quartier libre … que nous passerons au soleil au bord de la piscine.

256


A 16h00 Dube vient nous chercher (non sans nous avoir proposé auparavant un goûter consistant et des boissons chaudes) pour le Sundowner Drive. Nous grimpons dans un 4x4 qui nous devient familier, avec une famille de Belges. Et nous voilà parti pour un vrai festival : rarement nous avons vu autant d’antilopes, de grandes antilopes. Kudu en famille par ici, solitaires par là, et des Oryx par ci, et des Oryx par là.

257


258


259


260


261


262


263


264 Un SPRING-bock en pleine action


265 Et un Élan du Cap


Et le paysage n’est pas en reste. Les franchissements de cordon de dune succèdent aux traversées de ces vallées herbeuses. Le froid se fait plus insistant, et le soleil n’est pas encore couché

270


271


272


273


Dube fini par nous arrêter en haut d’une dune : nous verrons le coucher de l’astre depuis ce promontoire. Le coffre du 4x4 dévoile un apéro grande classe, avec amuse-gueules, vin Sud-Af, Windhoek Lager, Savana Dry, et soda divers. Le vent souffle fort, et il n’y a que les photographes pour demander à ce qu’on reste là. Mais Dube a tout prévu : il sort des couvertures. Ouf

274


275


276


277


Mais une grand bande nuageuse barre le ciel et le soleil disparait derrière elle avant de nous avoir livré ses plus beaux atours. Mince, pour le prix que ça coûte le Sundowner drive, ils pourraient au moins se donner la peine de vérifier que soleil sera bien au rendez-vous, et pas caché derrière son nuage.    Pleurs
On lève le camp, et nous revoilà partis à franchir des cordons de dunes, suivis d’autres cordons de dune.
Soudain, la lumière change. Je me retourne et adresse à notre chauffeur : « Stop Dube! stop ! » Tout vient à point à qui sait attendre. Le voilà notre coucher de soleil. Le ciel s’embrase, et malgré le froid, j’aurais bien voulu que ça dure des heures.

278


279


280


281


Transis mais ravis, nous reprenons le chemin du lodge. Bilan, plus de 700 photos rien que pour le Sundowner Drive. Une bonne douche chaude nous attend. Ce soir au dîner, c’est Kudu. Les délices du repas ne s’arrêtent pas à la viande bien sûr, mais celle-ci est suffisamment hors des sentiers battus pour la mentionner. Ca aura été à chaque fois un délice que de dîner à Bagatelle.
A l’extérieur, un piaillement incessant de milliers d’oiseau se fait entendre. Les volontaires de l’accueil nous expliquent qu’ils sont là depuis des semaines. Tous les soir, ils arrivent par bandes entières, trouvent leur place à grands renforts de disputes, et le bruit ne cesse à aucun moment de la nuit. Ce n’est qu’au petit matin qu’ils repartent, par bandes également, en laissant derrière eux quelques congénères morts et une quantité effroyable de déjections qu’il faut nettoyer, tous les jours. Heureusement, depuis les chalets, on ne les entend pas. Bonne nuit en perspective.
Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #129 le: 12 Février 2012 à 15:59:39 »

Ca valait le coup d'attendre et d'avoir un peu froid, ce sundowner !  J'aime
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #130 le: 12 Février 2012 à 17:29:44 »

Superbe les paysages de cette dernière série ainsi que les couchers de soleil  J'aime J'aime
J'aime beaucoup également les oryxs dans la brousse jaunie par le soleil  Yes (la 259  J'aime)
Les sauts des springboks, toujours aussi sympa d'en voir  Sourire
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #131 le: 12 Février 2012 à 17:35:11 »

Il donne vraiment envie ton trip en famille !
Et ce coucher de soleil : whaouw
269, 271 et 281 pour moi svp !

Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #132 le: 12 Février 2012 à 22:07:32 »

Citation de: musungu
Je me retourne et adresse à notre chauffeur : « Stop Dube! stop ! »
Heureusement que, même transis de froid, tu n'as pas baigeilllé. Car tu aurais pu dire: « Stop stop ! Dube-Dube »    Marteau Marteau

Je continu de suivre ton fil avec grand intérêt. Je ne m'arrête pas à chaque image mais je me laisse bercer par l'ambiance qui se dégage de ton voyage portées par tes images.

Citation de: Amarula
Il donne vraiment envie ton trip en famille !
Oh que Oui !
Journalisée
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #133 le: 13 Février 2012 à 08:37:56 »

Un coucher de soleil malicieux et magnifique.
Journalisée
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #134 le: 13 Février 2012 à 09:25:06 »

De magnifiques paysages mis en valeur  Yes
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.123 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 01 Juillet 2024 à 02:00:07