Je trouve que le Botswana est un excellent choix !

Concernant les agences de voyage, et surtout pour ce pays, il est bien pratique d'y faire appel. Cependant il me semble que la plupart de celles qui sont présentes autour de nous sont uniquement "émettrices" et s'appuient sur des structures (voire des agences) en place dans le pays… À toi de choisir d'échanger avec l'agent de voyage qui te semblera avoir la meilleure connaissance de la zone que tu convoites et qui saura cerner tes besoins.
J'étais pour ma part parti avec
Continents Insolites (ex Terra Incognita) qui dispose de bureaux à Bruxelles, Paris, Lyon et Monaco et d'une vraie spécialiste du Botswana, connaissant la plupart des lodges et de leurs compagnies exploitantes, et qui avait très bien saisi ce que je souhaitais. Ils sont spécialisés dans les voyages à la carte sur mesure.
Les camps Wilderness Safari cités par Conca sont très luxueux et offrent tous un niveau de prestation très élevé bien qu'un peu trop normé (pas de surprise en passant d'un camp à l'autre, la procédure d'accueil est la même et convient aux américains, aux russes, aux asiatiques et aux européens)
Le meilleur compromis que nous avons noté au Botswana était le Lodge de Savuti exploité par "Desert & Delta". Bungalow super spacieux (bien que de fabrication un peu trop moderne), vue sur le savuti channel et sa faune depuis la terrasse, des éléphants en permanence devant la chambre et la grande tablée pour les repas, personnel du camp amical et super attentionné… En prime une jolie brousse alentours (avec quelques collines pour le relief), ainsi que des léos et/ou des lions tous les jours. Nous avions choisi un 4x4 privatisé pour être seuls et libres avec notre guide (très cool lui aussi). Nous avons appris beaucoup beaucoup de choses avec lui.
L'ambiance de ce lodge était détendue avec beaucoup d'attentions, l'espace alentour invite au farniente et la piscine, bien qu'un peu fraîche, était de bon aloi en avril.
Bref ce n'est pas du niveau de luxe et raffinement offert par Wilderness (c'est plus abordable aussi !) mais un compromis qui nous a enchanté; on s'y sentait vraiment bien

L'intérieur de la "chambre"

La grande terrasse privative surplombant le channel

La piscine près des lieux de repas et lounge

Je ne sais pas si tous les lodges Desert & Delta sont sous le même signe mais cette première expérience nous a donné envie de repartir avec eux et de découvrir leurs autres camps.
Côté période, je crois que le Botswana est chouette en toutes saisons

A+