Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

27 Novembre 2024 à 18:59:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Récit d'aventures Indiennes  (Lu 78939 fois)
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
EMOTION MAN

« Répondre #210 le: 04 Mars 2012 à 20:00:09 »

Merci gandrilles. Je vais couper court au suspens de suite, oui il y aura des tigres au programme!  Souriant

Yahouuuuuuuuuuuuuu ! Des tigres  J'aime vuvuzela Victoire Aime

J'en veux, viiiiiiiite  Rire
Journalisée

Bruno
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #211 le: 05 Mars 2012 à 09:35:35 »

Merci pour les infos Julien
Bon eh bien on va suivre la suite de ce carnet avec beaucoup d'attention.
En attendant, de beaux paysages dans ce parc de Ranthambore ! J'aime bien l'ambiance de la 178  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 05 Mars 2012 à 19:48:09 »

Ranthambore c'est encore un peu le territoire de Macchli, la tigresse légendaire "the lady of the lake" qui avait repris la technique de chasse de sa grand-mère en chassant les cerfs sambars dans l'eau et en chassant les énormes crocodiles "mugger".  Elle a été évincée du plus beau territoire de Ranthambore (celui près du lac principal) par sa propre fille Satra plus souvent dénommée T17. Macchli aurait dans les 17 ans et elle est toujours en vie, c'est incroyable pour animal solitaire qui doit en plus affronter des mâles un tiers plus gros qu'elle. Les tigresses ont cet atout d'être pas mal plus agressives que les mâles ce qui en fait des combattantes redoutables.

Une petite vidéo de macchli en train d'attaquer un crocodile: http://www.youtube.com/watch?v=uYC_R-tsrEU&feature=related

Bref, le matin du 2e jour nous tombons rapidement sur T17. T17 a un collier ce qui n'est pas excellent niveau photo mais qui semble en plus la gêner à concevoir.
A peine la voyons nous qu'elle est déjà au bord du chemin prête à s'enfoncer dans la forêt.

Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 05 Mars 2012 à 19:54:42 »

T17 ne semblait pas très sereine. Rapidement nous aurons le bonheur de comprendre pourquoi. Un grand mâle nous fera un bon gros 1/4 d'heure de rugissements d'appel. C'est finalement assez proche de celui du lion mais c'est aussi beaucoup plus rare à entendre. Ce grand mâle poursuit donc T17 de ces assiduités mais celle ci n'était pas "réceptive".

Finalement, nous retombons sur T17 à la sortie du parc, près du logement des gardes. Elle est toujours en patrouille. Impressionnant comme elle reste zen malgré l'effervescence entre les jeeps et les énormes canters bourrés d'Indiens survoltés. Non, elle ignore son monde et continue son chemin.

Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 05 Mars 2012 à 20:31:03 »

Elle est de toute beauté, cette dame Satra (je préfère nettement Satra à T17 !).
Journalisée
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEO LOVER

« Répondre #215 le: 06 Mars 2012 à 08:56:31 »

Oui je préfère aussi Satra que T17, elle est bien belle Yes
Journalisée
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 06 Mars 2012 à 09:13:11 »

Et loi, comme les COWpines : Satra  Yes Yes
Journalisée

Sophie

‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 06 Mars 2012 à 22:14:00 »

Merci Mesdames pour vos passages et commentaires!
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 06 Mars 2012 à 22:17:26 »

Une chose intéressante à Ranthambore, c'est que l'on voit pas mal de crocodiles les "muggers" une espèce assez rablée surtout le museau des gros adultes.

Journalisée

Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
EMOTION MAN

« Répondre #219 le: 06 Mars 2012 à 22:59:40 »

Je déteste T17 ... mais j'adore Satra ! (même avec son collier  Clin d'oeil)

Bravo, c'est magnifique !

Et j'aime beaucoup aussi ces crocos, surtout la 195  Yes J'aime
Journalisée

Bruno
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 07 Mars 2012 à 08:58:33 »

Merci canis ! Pour 195, elle donne beaucoup mieux sur grand écran (c'est en fait une "pano" que j'ai réalisée à partir de 2 images faute de pouvoir faire du "focus stacking" avec plus).

A Ranthambore, les tigres s'appellent tous T.. et à part Macchli, j'ai eu l'impression qu'ils étaient plus nommés de la sorte qu'avec des prénoms "humains".

Bref, à peine remis de la rencontre avec Satra, nous entamons notre 3e safari l'après-midi. A l'entrée, un des gardes nous indiquent que des "cubs" ont été repérés. Ils sont 3, 2 mâles et 1 femelle, la mère est partie chassée. Évidemment, c'est un peu le "rush" et une file de 7 ou 8 véhicules se crée à l'endroit où les tigrons sont sensés être sur un chemin pentu avec de la forêt en contre-bas à gauche. Après quelques temps, nous entendons les petits grogner sans les voir. Nous devinons leur présence dans les bois, le bruit et le temps semblent se suspendre ( Ko).

Puis, un des cubs fait son apparition timide:

Nous verrons les 2 mâles remonter à grande vitesse un lit de rivière asséchée. La petite femelle restera en retrait et nous ne la verrons pas.

Tout le monde tentera de les retrouver dans les alentours mais sans grand succès. Sur la fin, notre guide a un coup de génie. Connaissant très très bien le terrain ils nous dit que nous devons rouler pas mal pour atteindre le début de la rivière asséchée pour voir si les cubs n'ont pas poussé jusque là. Nous y allons, bingo, les 2 frères sont là, juste pour nous!! Pas facile de shooter à travers les branches (d'où le léger voile), j'ai du me lever avec le 500 à main levée et j'ai beaucoup shooté pour espérer au mieux sur le résultat.

Journalisée

Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 07 Mars 2012 à 09:01:26 »

Wouhaou, canon le trio 201-202-203. Quelle chance de les avoir eu rien que pour vous  Yes
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #222 le: 07 Mars 2012 à 09:04:10 »

Oh que oui, magnifique cette série sur les jeunes tigres  J'aime. Vraiment super la 201  vuvuzela
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 07 Mars 2012 à 11:19:57 »

Un régal ! Quel bonheur ce doit être d'être près de jeunes tigres ! Ko Et tu t'en es vraiment bien tiré pour les photos, malgré les branches et feuilles. Un grand merci pour ces photos !  Bisous
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #224 le: 07 Mars 2012 à 15:37:06 »

rooohhh ils sont trop mimi même bien cachés dans les arbres! bravooo  J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 22   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 20 Octobre 2024 à 16:00:19